AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE) GNA Students urged to help fight corruption GNA « It will be unwise to expunge any portion of the amended statutes » – Dr. Amoah GNA Sissala East Assembly procures furniture for basic schools

La 1ere édition du Forum Africa Girls Stem fin août à Abidjan


  15 Août      70        Evénements (436),

   

Yamoussoukro, 15 août (AIP)- La première édition du Forum Africa Girls Stem va se tenir du 30 au 31 août à Abidjan, a annoncé mercrdi, la présidente fondatrice de Dynamiques et Excellentes d’Afrique (DynExcAfrica), Maîmouna Koné.

Lors d’un entretien à l’AIP, Mlle Koné a expliqué que « Africa Girls Stem Forum est un événement annuel qui regroupera les acteurs du domaine des Stem ( Sciences Technology Engeneering Mathematics) et principalement les femmes ».  » Ce forum se veut la vitrine de l’innovation africaine féminine », a t elle précisé.

Ce forum se tiendra pendant deux jours à Abidjan avec au menu des panels, des compétitions surtout la présentation des inventions réalisées par les filles.

« Il sera également question à cette édition de faire l’état des lieux des actions de DynExcAfrica et souligner l’importance de l’intérêt des filles vis-à-vis des Stem quelque soit leur série au lycée et la plus-value en terme de développement que cela représente pour l’Afrique », a t elle indiqué.

Pour participer  à ce forum dédié aux acteurs du domaine des ( Sciences Technology Engeneering Mathematics) et principalement des jeunes filles scolarisées de 10 à 18 ans, les demandeurs peuvent entrer en contact avec Dynamiques et Excellentes d’Afrique à l’adresse, dynexcafrica@gmail.com,  précise Mlle Koné.

Ce premier Forum Africa Girls Stem enregistrera la participation d’autres pays invités, a-t-on appris.

Dans la même catégorie