NAN Rochas Foundation earmarks N1bn to tackle out of school children challenge AGP CHAN 2020/Préparation : La Guinée accueille le Maroc à Conakry AGP Guinée-Politique : Marche des Femmes infiltrée AGP Forum économique Russie/Afrique : La Guinée bien cotée AGP Guinée-Politique : Les acteurs sociopolitiques sommés de tenir un discours poli. MAP Colloque sur l’éducation sexuelle et reproductive au continent africain les 30 et 31 octobre à Rabat AIP Poutine ouvre le Sommet Russie-Afrique AIP Accord entre Poutine et Erdogan pour contrôler la frontière turco-syrienne AIP Don de médicaments à l’hôpital général de Bingerville AIP Le Premier ministre canadien Justin Trudeau rempile pour un second mandat

LA 4EME EDITION DES PROJETS CITOYENS LANCEE


  20 Septembre      12        Société (14018),

   

Lomé, 20 sept (ATOP) – Le ministre de la Communication, des Sports et de l’Education à la Citoyenneté et au Civisme, Foli Bazi Katari a lancé officiellement la 4ème édition des projets citoyens le jeudi 19 septembre à Lomé.

La cérémonie de lancement a été marquée par la remise des attestations aux Organisations de la société civile (OSC) retenues pour l’exécution desdits projets. Les documents en question leur donnent le droit d’opérer sur le terrain.

L’objectif de ces projets est de permettre aux associations sélectionnées de s’approprier la politique nationale de la formation civique et de l’éducation à la citoyenneté. L’exécution de ces projets vise à amener les populations à vivre les valeurs républicaines à travers une citoyenneté active et à susciter leur pleine participation au développement humain durable.

162 dossiers de candidatures ont été enregistrés, mais 26 ont été retenus pour leur pertinence et traduction de l’actualité, à savoir, le patriotisme, la culture de la paix, le respect des biens publics et privés et la sécurité routière.

Le ministre Foli Bazi Katari a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour son souci de faire du Togo une nation moderne, forte, unie et prospère. A l’endroit des lauréats, il a rappelé qu’en choisissant de faire acte de candidature, ils ont affiché leur disponibilité et volonté d’œuvrer pour la promotion du civisme et de la citoyenneté. Le ministre les a exhortés à saisir l’opportunité pour cultiver la citoyenneté à l’orée de l’élection présidentielle, afin d’endiguer le phénomène d’incivisme au Togo.

Le récipiendaire de l’association « la Féminine de lutte contre les maladies chroniques » (FEMULAC), Mme Ouro-Adoi Farida s’est réjouie du choix porté sur leur association pour poursuivre leur action de sensibilisation dans le domaine de la sécurité routière. Selon elle, des volontaires seront formés sur toute l’étendue du territoire sur la notion du respect du code de la route, pour éviter au maximum les accidents.

Dans la même catégorie