AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE) GNA Students urged to help fight corruption GNA « It will be unwise to expunge any portion of the amended statutes » – Dr. Amoah GNA Sissala East Assembly procures furniture for basic schools

La BM ouvre un bureau à Luanda pour financer le Tourisme en Angola


  25 Mai      27        Economie (6503),

   

Luanda, 25 mai (Angop) – Un bureau de la Banque Mondiale, destiné à financer des investissements privés dans le secteur du Tourisme en Angola, sera ouvert en septembre 2019 à Luanda.

Les projets seront financés en fonction de leur qualité et de leur dimension avec des montants et des taux d’intérêt différents, a expliqué vendredi le représentant de la Banque mondiale en Angola, Olivier Jacques Lambert.

Interpellé par la presse, en marge du Forum Mondial du Tourisme ouvert jeudi à Luanda, le haut fonctionnaire de cette institution de Bretton Woods a souligné qu’outre l’accord de crédit, la Banque fera le suivi des projets.

Pour la Banque mondiale, le suivi des projets et la formation des investisseurs sont des composantes très importantes pour le succès du programme.

La Banque mondiale appuie l’amélioration du climat d’affaires en Angola et les avantages proposés aux investisseurs en vue d’augmenter leur confiance, a-t-il dit, ajoutant que son institution avait beaucoup de défis à relever dans ce sens en Angola.

Olivier Lambert, qui a animé une conférence sous le thème « le climat d’affaire et les opportunités d’investissement » a estimé que le tourisme était une source de croissance et de diversification de l’économie qui peut aider à protéger l’environnement naturel.

Le Forum Mondial du Tourisme, qui se termine ce samedi, a été ouvert par le chef de l’Etat angolais, João Lourenço, en présence de plusieurs personnalités de marque invitées à cet événement, dont l’ex-président français, François Hollande.

Dans la même catégorie