ANP 678 agents électoraux en formation d’enrôlement de fichiers biométriques pour les régions de Tahoua et Agadez AGP Gabon/Projet de la Transgabonaise : «les financements sont déjà bouclés» (Porte-parole de la Présidence) ANGOP Tanzanie: Les Chefs d’État de la SADC signent des accords ANGOP Acidentes de viação causam 182 mortos em Angola ANGOP Jogos africanos: Judo angolano conquista bronze AGP Gabon : Des responsables religieux transmettent un mémorandum pour la réconciliation nationale au Premier ministre ANGOP Le ministre des Relations extérieures à Washington ANG José Mário Vaz promete anunciar seu futuro político nos próximos dias ANG Directores-gerais da TGB e INACEP suspensos das suas funções ANG PRS discorda com correção do caderno eleitoral

La BOAD approuve un financement de 86 millions USD en faveur de la Guinée Bissau


  15 Novembre      36        Economie (6105), Finance (376),

   

Bissau, 15/11/2018 (MAP) – La Banque ouest-africaine de Développement (BOAD) a consenti un financement de 50 milliards de FCFA (environ 86 millions de dollars américains) en faveur de la Guinée-Bissau pour la construction de routes, a fait savoir le Premier ministre bissau-guinéen, Aristides Gomes.

Cité par les médias locaux, le chef du gouvernement a souligné que l’appui de la BOAD va servir à la réhabilitation des voies routières reliant Bissau à l’intérieur du pays et de certaines routes de la capitale Bissau.

Le document d’appui a été approuvé par le conseil d’administration de la BOAD dont le siège est à Lomé, capitale du Togo, lors de la visite, mardi, du Premier ministre Aristides Gomes à ce pays.

M. Gomes a souligné que la réhabilitation des voies routières reliant la capitale, Bissau à l’intérieur du pays, sera prise en compte dans cette enveloppe de la Boad qui sera disponible en mars 2019.

Avant le décaissement de l’argent, la BOAD va lancer un processus de maintien des voies publiques de la Guinée-Bissau, ajoute-t-on.

Dans la même catégorie