ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

La BOAD approuve un financement de 86 millions USD en faveur de la Guinée Bissau


  15 Novembre      40        Economie (6503), Finance (388),

   

Bissau, 15/11/2018 (MAP) – La Banque ouest-africaine de Développement (BOAD) a consenti un financement de 50 milliards de FCFA (environ 86 millions de dollars américains) en faveur de la Guinée-Bissau pour la construction de routes, a fait savoir le Premier ministre bissau-guinéen, Aristides Gomes.

Cité par les médias locaux, le chef du gouvernement a souligné que l’appui de la BOAD va servir à la réhabilitation des voies routières reliant Bissau à l’intérieur du pays et de certaines routes de la capitale Bissau.

Le document d’appui a été approuvé par le conseil d’administration de la BOAD dont le siège est à Lomé, capitale du Togo, lors de la visite, mardi, du Premier ministre Aristides Gomes à ce pays.

M. Gomes a souligné que la réhabilitation des voies routières reliant la capitale, Bissau à l’intérieur du pays, sera prise en compte dans cette enveloppe de la Boad qui sera disponible en mars 2019.

Avant le décaissement de l’argent, la BOAD va lancer un processus de maintien des voies publiques de la Guinée-Bissau, ajoute-t-on.

Dans la même catégorie