AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE) GNA Students urged to help fight corruption GNA « It will be unwise to expunge any portion of the amended statutes » – Dr. Amoah GNA Sissala East Assembly procures furniture for basic schools

La Côte d’Ivoire sera présente à Rabat avec 61 athlètes


  19 Août      6        Sport (2666),

   

Yamoussoukro, 16 août (AIP)- La Côte d’Ivoire sera présente, à Rabat, au Maroc, avec une délégation d’une centaine de personnes dont 61 athlètes issus de huit disciplines pour le compte des 12è jeux africains, qui débuteront lundi.

Les disciplines retenues sont l’athlétisme, le taekwondo, le judo, l’escrime, la lutte, le tennis, le canoé-kayak et le tir à l’arc. Les pachydermes ivoiriens qui se sont préparés de façon efficiente, entendent représenter dignement le pays à ce rendez-vous dont les performances compteront dans les choix pour les qualifications aux jeux olympiques de 2020, à Tokyo, au Japon.

Du côté du ministère des sports, il s’agit de faire mieux que l’édition précédente, à Brazzaville, où la Côte d’Ivoire avait terminé 11è sur 40 nations participantes avec à la clé, une moisson de 26 médailles dont 7 en or.

« Notre objectif, en allant à ces jeux, est clair. Il est défini par la politique nationale du sport. Le sport de haut niveau doit être un élément pour marquer positivement la présence de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale. Et cela, à travers des résultats positifs », a expliqué, le directeur de cabinet du ministre, François Alla-Yao.

Les 12è jeux africains réuniront, au total, 6 396 athlètes issus de 54 pays dans 29 disciplines. Ils se dérouleront du 19 au 31 juillet, note-t-on.

Dans la même catégorie