AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE) GNA Students urged to help fight corruption GNA « It will be unwise to expunge any portion of the amended statutes » – Dr. Amoah GNA Sissala East Assembly procures furniture for basic schools

La FAAPA est un instrument multilatéral extrêmement apprécié au sein du Congrès mondial des Agences de presse (M. Khalil Hachimi Idrissi)


  13 Juin      26        Médias (820), Photos (3587), Société (13182),

   

Sofia, 13/06/2019 (MAP) – La Fédération atlantique des Agences de presse africaines (FAAPA) est un  »instrument multilatéral extrêmement apprécié au sein du Congrès mondial des agences de presse », a affirmé jeudi à Sofia le président de la FAAPA, directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), M. Khalil Hachimi Idrissi.

 »La FAAPA est la première organisation africaine d’ampleur multilatérale, réunissant une trentaine d’agences africaines, qui agit, fonctionne, réfléchit et collabore d’une manière méthodique et structurée », a souligné M. Hachimi Idrissi dans une déclaration à la MAP en marge des travaux du sixième Congrès mondial des Agences de presse.

Notant que cette démarche de la FAAPA est  »très appréciée au niveau mondial et suscite beaucoup d’intérêt de la part du Congrès mondial des Agences de presse », M. Hachimi a indiqué que ce dernier souhaite intégrer la FAAPA comme membre de son bureau exécutif, à l’instar d’autres organisations régionales.

 »Nous sommes, en tant que pays président de la FAAPA, totalement disposés à aller de l’avant avec le Congrès mondial des Agences de presse afin d’installer durablement une coopération entre l’Afrique, réunie sous la bannière de la FAAPA et le Congrès mondial des Agences de presse », a affirmé M. Hachimi.

Le président de la FAAPA a indiqué que cette dynamique de coopération est intelligente et féconde, dans la mesure ou les Agences de presse africaines sont « prêtes à recevoir et à donner et aussi à s’inscrire dans une grande dynamique multilatérale susceptible d’aboutir à un échange d’expériences, de visites entre journalistes et à une fluidité plus importante de l’information du sud vers le nord ».

Les travaux du sixième Congrès mondial des Agences de presse, tenus sous le thème  »Futur de l’actualité », se sont ouverts jeudi à Sofia, avec la participation de l’Agence marocaine de presse MAP.

Le programme de cette sixième édition du Congrès mondial, qui connait la participation d’une centaine d’agences de presse et d’organisations professionnelles notamment la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines, représentée par son secrétaire général, M. Mohamed Anis, comporte l’organisation de conférences sur des défis actuels auxquels sont confrontées les agences de presse, portant notamment sur l’avenir technologique des médias, la bonne gouvernance, la déontologie, avec la participation de journalistes et de spécialistes d’agences de presse prestigieuses.

Les panels prévus lors de ce sixième Congrès mondial traiteront, durant deux jours, notamment de sujets comme «le Modèle économique des Agences de presse »,  »les nouvelles sources de revenus » des agences de presse, « Les Fake news » et  »l’Intelligence artificielle ».

Dans la même catégorie