MAP Le Maroc et l’Afrique du Sud officialisent la normalisation de leurs relations (Presse sud-africaine) ANGOP Futsal: Definida selecção para « operação » Zâmbia ANGOP Angolano vence primeiro jogo da pré-época na NBA ANGOP Malanje: FAO defende estratégias de reforço da segurança alimentar ANGOP Artistas angolanos expõem na Feira de Artes de Paris MAP Une nouvelle page s’ouvre dans les relations maroco-sud-africaines MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) LINA UPP Senatorial Candidate Files Appeal To NEC Board Over By-Election

La MATCA fête ses 30 ans en novembre à Abidjan


  14 Septembre      7        Photos (3766), Société (13873),

   

Abidjan, 14 sep (AIP) – La Mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan (Matca) célèbrera ses 30 ans, les 12, 13 et 14 novembre 2019 à Abidjan, a annoncé le Président du comité d’organisation (Pco) de cet anniversaire, Daffé Rufin.

«Cet événement se veut un espace de réflexion et de partage d’expériences relatif à la problématique du transport urbain et plus particulièrement celle des taxis compteurs en vue de déceler les propositions d’amélioration à proposer aux autorités compétentes» , a-t-il précisé le PCO.

Des expositions d’entreprises pour valoriser le savoir-faire des organisations sur le plan technique, managérial et commercial sont également prévues, un forum d’administrations publiques, des rencontres Be to Be, des espaces de coaching et de conseil des entreprises et professionnels du transport urbain et activités connexes sont au menu de cet évènement.

L’objectif général étant de contribuer à la stabilité et à l’essor du secteur des taxis compteurs à Abidjan.

«Il s’agira d’apporter aux autorités nationales, aux responsables d’entreprise, la contribution de notre mutuelle d’assurance dans un cadre de développement national en s’appuyant sur le secteur des taxis compteurs. De même, ces manifestations visent à offrir la possibilité aux assureurs de proposer des produits spécifiques aux transporteurs et faire la promotion des taxis compteurs», a relevé M. Daffé.

Créer le 1er novembre 1989, la Matca compte à ce jour plus de 1000 sociétaires.

bsp/kam

Dans la même catégorie