AGP Mamou-Justice : 42 manifestants présumés dont 06 filles jugés au TPI AGP Guinée – Justice : Des jeunes avocats en formation sur le professionnalisme AGP Sport/Handball: le president sortant reconduit pour un mandat de 4 ans AGP Pita/Tournoi de football: L’équipe de Dalaba qualifiée pour la 2ème phase GNA Donating blood does not affect one’s health – Expert GNA TMA observes World Mental Health Day GNA Mineworkers Union honours former President Rawlings GNA IGP sends high-powered delegation to console Adomfe Community GNA MoFA allays fears of food crises due to floods GNA Huawei holds first App Developers Day

La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies


  21 Septembre      26        Politique (6877),

   

Kinshasa, 21 septembre (ACP) – Le vice-ministre des Affaires étrangères, Raymond Tchedya a indiqué samedi que la RDC a renouvelé les engagements pris dans la Charte des Nations Unies, au cours de la célébration de la Journée internationale de la paix organisée par la MONUSCO sous le thème : action climatique, action pour la paix.

Selon lui, le gouvernement de la RDC est conscient de la gravité du réchauffement climatique, indiquant que ce dernier a réalisé les actions significatives dans ce secteur, notamment la ratification des textes internationaux et l’adoption des lois en la matière. Il a ajouté que la RDC fournit des efforts pour protéger les écosystèmes.

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies  (RSSG) adjoint a appelé, de son côté, la population congolaise à coexister dans la paix et dans l’harmonie, précisant que la paix est une relation entre les êtres.

« Il n’y a pas de paix sans le développement durable, et pas de développement durable sans la protection de l’environnement », a laissé entendre le RSSG adjoint, soulignant par ailleurs, que la RDC est concernée par le réchauffement climatique.

Les humains, a-t-il dit, sont sensés protéger mes les poumons du monde, dont le bassin du Congo, signalant que ma protection de l’environnement passe également par la forestation.

L’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré que cette journée renforce les idéaux de paix au sein de toutes les nations et dans tous les peuples.

Dans la même catégorie