GNA NDC fails to elect female candidates in Upper West Region GNA Abdul Latif Dan wins NDC Ablekuma Central parliamentary primaries GNA Alexander Ackuako wins Bortianor- Ngleshie Amanfro Parliamentary primaries AIP Côte d’Ivoire/ Un cadre de l’ANRMP invite la jeunesse à persévérer pour réussir AGP Guinée-Administration : Coup d’assainissement au GHI-Novotel AIP Côte d’Ivoire/ Des « Chinois » de Biankouma célèbrent la mémoire de DJ Arafat AIP Côte d’Ivoire/ Des agents de l’état civil sensibilisés sur les nouvelles méthodes d’enregistrements de naissances et de décès à Bouna Bouna AIP Côte d’Ivoire/ Des jeunes formés aux métiers d’aide-soignante et en auxiliaire de pharmacie à Yamoussoukro GNA Four NDC parliamentary candidates in Ashanti elected unopposed GNA Akatsi South NDC retains Bernard Ahiafor as Parliamentary Candidate

La rencontre interparlementaire de France et des pays du G5 Sahel de Paris au centre d’un entretien accordé à l’ambassadeur de France


Niamey, 06 Déc (ANP) – Le président de l’Assemblée Nationale du Niger a reçu à son cabinet en début d’après -midi de ce jeudi 06 décembre l’Ambassadeur de France au Niger M. Marcel Escure.
Au sortie d’audience , le diplomate français a indiqué qu’au cours de l’entretien ils ont évoqué les relations parlementaires entre le Niger et la France , « nous avons insister au delà des coopérations qui existent à longueur d’année et des échanges de visites entre nos deux groupes d’amitié parlementaires qui sont très actifs ,nous avons insister surtout sur la grande réunion qui aura lieu à Paris jeudi 13 décembre prochain où les présidents des Assemblées du G5 Sahel et de l’Assemblée Nationale Française seront ensemble , ce qui permettra d’envisager la contribution des parlements à ce processus qui est el G5 Sahel », a-t-il annoncé .
L’Ambassadeur de France au Niger d’ajouter ‘’Nous avons très longuement parlé avec le président de l’Assemblée Nationale, sur la sécurité et le développement deux domaines qu’il faut toujours envisager ensemble ‘’.
M. Marcel Escure a par la suite expliqué que le gouvernement français admire beaucoup cette mobilisation des parlements, les députés sont proches des populations et les communautés dans tous les pays concernés.
‘’Nous sommes convaincus que cette rencontre interparlementaire aura beaucoup d’aboutissements concrets et nous lui souhaitons le meilleur succès ‘’, a-t-il conclu.

Dans la même catégorie