AGP Guinée/Syndicats : L’Unité d’Action Syndicale contre une révision constitutionnelle ACP Lancement d’un projet axé sur l’emploi et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes ACP La RDC et la Belgique signent des mémorandums d’entente ACP Le Président Félix Antoine Tshisekedi reçu par le roi Philippe et le Premier ministre GNA AMA Assembly distributes 31 motorcycles to assembly members GNA Ghana Library Authority stocks four libraries with 8,000 books GNA Government urged to facilitate automation of revenue collection AIB Burkina : L’initiative ‘’Desert to Power’’ souhaite l’appui du G5 Sahel AIB Fonds vert pour le climat : le gouvernement burkinabè renforce les capacités de 27 cadres AIP Des leaders de la société civile de Gagnoa formés à la promotion des droits humains

L’AGUIPE et l’APIP signent la convention du ‘’Salon des Entrepreneurs’’


  21 Février      45        Economie (6462), Emploi (165), Entreprises (201),

   

Conakry, 21 fév. (AGP) – L’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) et l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP), ont procédé   jeudi, 21 février 2019, à la signature de la convention du « Salon des Entrepreneurs (SADEN) » en Guinée.
La salle de conférence de l’APIP a servi de cadre à cette signature dont l’objectif visé est de définir les modalités du partenariat entre l’APIP-Guinée et l’AGUIPE dans le cadre de l’organisation de la 1ère édition du SADEN en Guinée.
Dans son allocution, le Directeur Général de l’APIP, Namory Camara, a fait savoir que dans cette convention, l’APIP apportera son expertise dans le domaine de l’organisation du salon des entrepreneurs qui aura bientôt lieu et qui sera axé sur l’entreprise.
Selon lui, « il n’y a pas d’emplois s’il n’y a pas d’entreprises, il n’y a pas d’emploi s’il n’y a pas de création de richesses et la création de richesses ne se fait qu’à travers les entreprises. Donc ce partenariat-là nous rend beaucoup plus rassurants sur l’avenir.  Il salué le DG de l’AGUIPE  et le ministre des Investissements publics et privés, M.  Gabriel Curtis pour avoir initié ce partenariat ».
De son côté, le Directeur Général de l’AGUIPE, M. Sékouba Mara, a précisé  qu’en claire et en pratique, « l’APIP est dépositaire et a fait preuve de compétences  quant à l’organisation des salons,  des forums et des ateliers de nature à faire en sorte que les investisseurs potentiels, les investisseurs réels,  connaissent et apprécient la destination Guinée  dans ces forums, ces ateliers, ces salons et beaucoup d’activités  ont été réalisées et l’APIP avec toute la compétence, a  travaillé  sur ces genres d’aspects pour faire en sorte qu’on tire le meilleur des objectifs d’un salon ou  d’un forum  des affaires».
Poursuivant, M. Mara a fait savoir que ce genre de salon en compagnie de l’APIP, il en on a en organisé à travers la France et, il veut   qu’il soit désormais une activité pérenne et réussie en République de Guinée.
« C’est pourquoi l’aspect suivi et évaluation est au premier plan de ce salon, et on souhaite que l’APIP accompagne le salon de son expertise. J’ai noté avec satisfaction par exemple les remarques de la direction de l’APIP quant à la capacité du lieu d’accueil déjà choisi, quant au protocole à observer pour ces activités d’une dimension internationale et au-delà, l’’APIP sera présente sur l’ensemble des affiches imagées et au-delà, elle travaillera à animer, à présenter la Guinée en des panels et en plus, s’organiser à avoir la charge de tous ce qui est activité ‘’Be to be’’ »

AOK/CM

Dans la même catégorie