ANGOP UNESCO aponta Bienal de Luanda como reflexo da paz ANGOP Angolana vence prémio da ONU sobre terra ANGOP Trump encoraja ambiente de negócio atraente ANP Le pipeline international export du Niger-Bénin ANP Lancement mardi à Koulélé (Diffa) des travaux de construction du Pipeline Niger-Benin pour quelques 4 milliards de dollars US NAN NDLEA boss emerges 1st vice chairman of drug enforcement agencies in Africa ANP Le premier ministre et le patronnât pour la continuité du service des transports sur certains axes routiers dégradés ACAP Célébration à Bangui de la 130ème journée internationale de la démocratie ANP La grande muraille ou le « Garou » à la chinoise MAP Session à Libreville du Comité des pêches pour l’Atlantique Centre Est avec la participation du Maroc

L’Angola et le Portugal signent un mémorandum sur la biodiversité


  22 Mai      13        Coopération (870), Politique (6422),

   

Luanda, 22 mai (ANGOP) – Un mémorandum d’entente pour développer, coordonner et guider la recherche scientifique dans le domaine de la biodiversité, à travers des universités du pays a été signé mardi, à Luanda, entre l’Angola et le Portugal.

Ce document a été signé par l’Institut national de la biodiversité et des zones de conservation du ministère de l’Environnement (INBAC) et le Centre de recherche en biodiversité et ressources génétiques du Portugal (CIBIO).

Se confiant à la presse, le directeur général de l’INBAC, Aristófanes Romão da Cunha Pontes, a déclaré que l’objectif était d’autonomiser l’Angola, pays riche en biodiversité, en connaissances sur son écosystème, afin de tirer parti, de poursuivre et de soutenir le processus de recherche scientifique souhaité.

Selon la source, l’INBAC a travaillé avec certaines universités du pays, ayant a abouti au lancement récent de l’Atlas des reptiles. En perspective, a-t-il poursuivi, il y a l’enquête et la recherche scientifique sur les mammifères de petite et moyenne taille.

Il a conseillé le combat sans merci de pratiques comme la consommation de viande de gibier, le brûlage de forêts et de parcs, afin de préserver la biodiversité.

Dans la même catégorie