ANP Prorogation de l’Etat d’urgence dans les régions de Diffa et de Tillabery ANP Le Président Issoufou Mahamadou procède à un remaniement technique du gouvernement ANP Le Ministre équato-guinéen de la sécurité extérieure au cabinet du Président de la République AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE)

L’appel de SM le Roi à un dialogue avec l’Algérie, une « initiative constructive et audacieuse » (ancien ministre kényan des AE)


  9 Novembre      125        Politique (6468),

   

Nairobi, 09/11/2018 (MAP)- L’appel de SM le Roi Mohammed VI à un dialogue avec l’Algérie est « une initiative constructive et audacieuse visant à redéfinir les relations » entre les deux pays, a soutenu M. Raphael Tuju, secrétaire général de la coalition au pouvoir au Kenya et ancien ministre des Affaires étrangères (2005-2008).

« Les résultats de cette initiative profiteront non seulement au Maghreb, mais aussi à l’Union africaine et au reste de toute l’Afrique », a assuré M. Tuju en réaction au discours adressé par SM le Roi à la Nation, à l’occasion de la Marche Verte.

« En appelant à un dialogue sans conditions préalables et de bonne foi avec l’Algérie, Sa Majesté fait preuve de grâce et de magnanimité inimaginables », a affirmé cet ancien ministre des AE.

M. Tuju a enfin émis le souhait de voir les deux pays oeuvrer ensemble pour « le bien être du peuple marocain et algérien, qui sont frères et soeurs de sang ».

Dans la même catégorie