AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE) GNA Students urged to help fight corruption GNA « It will be unwise to expunge any portion of the amended statutes » – Dr. Amoah GNA Sissala East Assembly procures furniture for basic schools

Le bâtiment de l’hôpital de district d’Arlit construit en 2013 est inutilisable (Ministre de la santé)


  25 Mai      22        Santé (1905),

   

Niamey, 25Mai(ANP)- Le ministre de la Santé Dr Idi Illiassou Mainassara a annoncé ce samedi devant les parlementaires que le bâtiment de l’hôpital de district d’Arlit construit en 2013 à hauteur de deux(2) milliards de FCFA ne peut pas être réhabilité pour non-respect de la part de l’entreprise en charge de la construction de certaines règles en la matière.
Le député Bachir Sidi Abdoul Aziz à travers sa question veut savoir pourquoi l’hôpital de district d’Arlit n’est toujours pas fonctionnel.
Répondant à une question d’actualité au sujet du fonctionnement de cette formation sanitaire, le ministre de la santé a expliqué que l’hôpital de district d’Arlit a été construit et équipé par l’Union Européenne (UE) dans le cadre du programme de renforcement et de la diversification minier en 2013 à hauteur de deux(2) milliards de Francs CFA.
Actuellement, cette infrastructure se trouve dans un état pratiquement inutilisable, avant la réception de cet ouvrage , les bâtiments ont commencé à fissurer et au bout de quelque temps à s’effondrer, a-t-il détaillé.
L’hôpital ne peut plus être utilisé en son état actuel et non plus être réhabilité parce que l’entreprise en charge de la construction n’a pas respecté certaines règles en la matière, selon le constat d’une expertise internationale.
‘’Les matériels qui s’y trouvent ont été répartis dans les autres centres de santé d’Arlit et district d’Agadez’’, a-t-il précisé.
Le ministre de la santé d’annoncer que le gouvernement dans cadre de la mise en œuvre du plan de développement sanitaire en partenariat notamment avec la Banque Islamique de Développement plusieurs départements du pays seront dotés de district sanitaire.
Les questions d’actualité entrent dans le cadre du contrôle d’action gouvernementale, cette session des lois durera 90 jours.

Dans la même catégorie