GNA Ashaiman will no longer be an orphan constituency under my watch GNA KNUST supports winners of 2019 Presidential Pitch Season II Competition GNA AWA-ASKY-Ethiopian partners to bring seamless travel to Ghanaians ANP Lancement officiel de la 10ème Edition de la Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire sous le thème ‘’Célébrer les Femmes Humanitaires’’ ATOP EST-MONO : LE GOUVERNEUR DE L’ETAT DE MISSISSIPI, DEWEY PHILLIP BRYANT A VISITE L’IFAD D’ELAVAGNON ATOP AGOU : LES NATIFS DE KEBO TOE ONT CELEBRE LA 36E EDITION DE DUTUDOZAN ATOP MOYEN-MONO:LE FESTIVAL DES ARTS ET DE CULTURE ADJA TADO PREVU DU 21 AU 23 AOUT PROCHAIN A TADO ATOP KLOTO/PROCESSUS DE DECENTRALISATION DANS LES PLATEAUX-OUEST: UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION LANCEE POUR SUSCITER L’ADHESION ET L’IMPLICATION DES ACTEURS LOCAUX ATOP LE PLAN CONJOINT DE LUTTE CONTRE LE VIH ET LE SIDA DES NATIONS UNIES 2019-2020 AU TOGO VALIDE ATOP LUTTE CONTRE LA PROLIFERATION ET LA CIRCULATION DES ARMES LEGERES : LE JAPON FAIT DON DE MATERIELS DE MARQUAGE AU TOGO

Le Chef de l’Etat accorde une audience à la Directrice Bureau Afrique du PNUD


  16 Juillet      11        Développement humain (131), Société (12425),

   

Niamey, 16 juil (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu ce lundi 15 juillet, au palais de la présidence, la Directrice Bureau Afrique du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) Mme Ahunna Eziakonwa.

La responsable onusienne est venue remercier les autorités politiques pour avoir voulu abriter le Forum sur la gouvernance qui se tiendra à partir du mardi 16 juillet 2019.

Mme Eziakonwa a d’abord adressé la reconnaissance de son Institution au chef de l’Etat « pour son leadership dans la stabilisation de la région ».

Le président Issoufou a fait un résumé de son intérêt sur les opportunités du pays sur le développement de l’agriculture, l’emploi des jeunes, la nutrition et de la sécurité alimentaire, mais également sur l’éducation et la formation » , a fait savoir la Directrice Bureau Afrique du PNUD.

« Nous avons aussi évoqué la question des besoins d’investissements en infrastructures qui sont très importantes dans le domaine de l’intégration des pays africains et de leur économie » , a-t-elle ajouté.

Ahunna Eziakonwa a affirmé avoir discuté avec le Chef de l’Etat du soutien du PNUD dans la gouvernance démocratique qui inclut des élections libres et transparentes qui se dérouleront en 2021. Et le Président de la République a montré’’ son attachement dans des élections transparentes et crédibles, à travers des institutions forte’’s.

« Nous nous sommes finalement mis d’accord sur ce qui est souhaité dans un pays comme le Niger et les pays du Sahel dans la région du Lac Tchad, demeurent l’investissement, la stabilité, la transformation économique et la durabilité dans le développement », a conclu la Directrice Bureau Afrique du PNUD.

Cette audience s’est déroulée en présence de la Représentante Résidente du PNUD au Niger Mme Diana Ofwona.

Dans la même catégorie