ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

Le Chef de l’Etat accorde une audience à la Directrice Bureau Afrique du PNUD


  16 Juillet      15        Développement humain (147), Société (13185),

   

Niamey, 16 juil (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu ce lundi 15 juillet, au palais de la présidence, la Directrice Bureau Afrique du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) Mme Ahunna Eziakonwa.

La responsable onusienne est venue remercier les autorités politiques pour avoir voulu abriter le Forum sur la gouvernance qui se tiendra à partir du mardi 16 juillet 2019.

Mme Eziakonwa a d’abord adressé la reconnaissance de son Institution au chef de l’Etat « pour son leadership dans la stabilisation de la région ».

Le président Issoufou a fait un résumé de son intérêt sur les opportunités du pays sur le développement de l’agriculture, l’emploi des jeunes, la nutrition et de la sécurité alimentaire, mais également sur l’éducation et la formation » , a fait savoir la Directrice Bureau Afrique du PNUD.

« Nous avons aussi évoqué la question des besoins d’investissements en infrastructures qui sont très importantes dans le domaine de l’intégration des pays africains et de leur économie » , a-t-elle ajouté.

Ahunna Eziakonwa a affirmé avoir discuté avec le Chef de l’Etat du soutien du PNUD dans la gouvernance démocratique qui inclut des élections libres et transparentes qui se dérouleront en 2021. Et le Président de la République a montré’’ son attachement dans des élections transparentes et crédibles, à travers des institutions forte’’s.

« Nous nous sommes finalement mis d’accord sur ce qui est souhaité dans un pays comme le Niger et les pays du Sahel dans la région du Lac Tchad, demeurent l’investissement, la stabilité, la transformation économique et la durabilité dans le développement », a conclu la Directrice Bureau Afrique du PNUD.

Cette audience s’est déroulée en présence de la Représentante Résidente du PNUD au Niger Mme Diana Ofwona.

Dans la même catégorie