AIP Des femmes juristes et le HCR sensibilisent sur l’apatridie à Zébizékou AIP Les élèves-maîtres contractuels du CAFOP d’Aboisso instruits sur les droits et obligations du fonctionnaire AIP Le NDI va soutenir la CEI pour le succès des élections de 2020 (Communiqué) AIP Le ministre des Sports reçoit son dossard n°00001 pour le Handimarathon d’Abidjan (Communiqué) MAP Le Maroc et l’Afrique du Sud officialisent la normalisation de leurs relations (Presse sud-africaine) ANGOP Futsal: Definida selecção para « operação » Zâmbia ANGOP Angolano vence primeiro jogo da pré-época na NBA ANGOP Malanje: FAO defende estratégias de reforço da segurança alimentar ANGOP Artistas angolanos expõem na Feira de Artes de Paris MAP Une nouvelle page s’ouvre dans les relations maroco-sud-africaines

Le Chef de l’Etat lance les travaux d’amélioration du réseau routier de Yamoussoukro


  17 Septembre      59        Economie (6839), Photos (3766),

   

Abidjan, 17 sept (AIP) – Le Président de la République Alassane Ouattara va lancer mercredi des travaux d’amélioration de la qualité du réseau routier de la capitale politique, Yamoussoukro.

Ces travaux qui vont durer 24 mois coûteront 32.486 milliards. Ils sont attendus depuis de nombreuses années par les populations en raison de la dégradation très avancée de la voirie de cette citée.

Deux itinéraires, l’axe qui part de la voie de contournement à la fondation Félix Houphouët-Boigny et celui qui relie le quartier Millionnaire à l’hôtel Parlementaire soit 4,4 kilomètres seront entièrement bitumés, a appris l’Aip.

Les quartiers N’zuessy, Dioulakro, Riviera et Habitat dont certaines rues sont devenues de véritables calvaires pour les usagers bénéficieront quant à eux d’une réhabilitation.

Plusieurs rues importantes de la ville de Yamoussoukro sont inscrites dans ce programme dont les prémices sont déjà perceptibles.

C’est le cas de la voie qui part du Lycée scientifique à Morofê transitant par Ivosep et la Mairie, longue de sept kilomètres et celle reliant Les feux tricolores du Trésor au Lycée scientifique en passant par le quartier 100 logements garçons,2,5 kilomètres qui seront couverts par ce vaste programme.

Au total ce sont 36,9 kilomètres de voie qui seront profondément réhabilités en vue de redonner à la cité des Lacs son lustre d’antan..

La cérémonie de lancement des travaux de bitumage et de réhabilitation de certaines rues de Yamoussoukro sera précédée dans la matinée d’un conseil des ministres qui se tiendra à la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.

gso/ask

Dans la même catégorie