AIP Côte d’Ivoire/ Des professionnels des médias se forment sur la communication des risques liés aux événements de santé publique AIP Côte d’Ivoire/ Le comité éditorial de l’AIP tient sa première réunion AIP Côte d’Ivoire/ Des vivres à des familles désœuvrées à Anyama ACP Vers le lancement des travaux de réhabilitation de l’usine d’eau potable à Kananga ACP L’abbé Nekwa Lumbu nommé à la tête de la coordination  des écoles catholiques du diocèse de Matadi ACP Guy Matondo, ancien ministre provincial en charge des Finances transféré à la prison centrale de Makala ACP Les vétérinaires remettent un plan stratégique sur la riposte de la MVE au Pr Muyembe ANP L’hôpital Lamordé dénommé hôpital Amirou Boubacar Diallo ANP Le Conseil des Ministres adopte le décret portant modalités d’application du régime de l’état civil au Niger. GNA More than 5, 000 delegates to vote in Western North Region

LE CONGO ET LA RUSSIE RENFORCENT LEUR COOPÉRATION MILITAIRE


  4 Juillet      33        Coopération (841), Militaire (199), Politique (6121),

   

Brazzaville, 4 Juillet (ACI) – Le ministre de la défense nationale, M. Charles Richard Mondjo, et le représentant plénipotentiaire russe de la défense, zone Afrique centrale, M. Dimitry Gorbatenko, se sont entretenus, le 3 juillet à Brazzaville, pour renforcer la coopération militaire entre le Congo et la Russie.

«Nous avons examiné les questions de renforcement de la coopération dans le domaine militaire et technique des deux pays. Nous avons obtenu la compréhension mutuelle sur les sujets abordés. Nous espérons que notre travail au futur va suivre cet esprit efficace et constructif», a indiqué M. Gorbatenko à l’issue du bilan de cette coopération dressé par les deux parties.

Il a fait savoir que cette coopération est consacrée à la formation des militaires. Par ailleurs, il a rappelé que chaque année, la Russie met à la disposition des cadres militaires congolais des bourses de formation.

Au cours de cette audience, M. Gorbatenko a annoncé la tenue d’une réunion dans les prochains jours pour définir les projets à mettre en œuvre dans un avenir proche, afin de renforcer la coopération militaire entre le Congo et la Russie.

Dans la même catégorie