ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

LE CONGO ET LA RUSSIE RENFORCENT LEUR COOPÉRATION MILITAIRE


  4 Juillet      36        Coopération (873), Militaire (214), Politique (6474),

   

Brazzaville, 4 Juillet (ACI) – Le ministre de la défense nationale, M. Charles Richard Mondjo, et le représentant plénipotentiaire russe de la défense, zone Afrique centrale, M. Dimitry Gorbatenko, se sont entretenus, le 3 juillet à Brazzaville, pour renforcer la coopération militaire entre le Congo et la Russie.

«Nous avons examiné les questions de renforcement de la coopération dans le domaine militaire et technique des deux pays. Nous avons obtenu la compréhension mutuelle sur les sujets abordés. Nous espérons que notre travail au futur va suivre cet esprit efficace et constructif», a indiqué M. Gorbatenko à l’issue du bilan de cette coopération dressé par les deux parties.

Il a fait savoir que cette coopération est consacrée à la formation des militaires. Par ailleurs, il a rappelé que chaque année, la Russie met à la disposition des cadres militaires congolais des bourses de formation.

Au cours de cette audience, M. Gorbatenko a annoncé la tenue d’une réunion dans les prochains jours pour définir les projets à mettre en œuvre dans un avenir proche, afin de renforcer la coopération militaire entre le Congo et la Russie.

Dans la même catégorie