AIP Côte d’Ivoire/ Des professionnels des médias se forment sur la communication des risques liés aux événements de santé publique AIP Côte d’Ivoire/ Le comité éditorial de l’AIP tient sa première réunion AIP Côte d’Ivoire/ Des vivres à des familles désœuvrées à Anyama ACP Vers le lancement des travaux de réhabilitation de l’usine d’eau potable à Kananga ACP L’abbé Nekwa Lumbu nommé à la tête de la coordination  des écoles catholiques du diocèse de Matadi ACP Guy Matondo, ancien ministre provincial en charge des Finances transféré à la prison centrale de Makala ACP Les vétérinaires remettent un plan stratégique sur la riposte de la MVE au Pr Muyembe ANP L’hôpital Lamordé dénommé hôpital Amirou Boubacar Diallo ANP Le Conseil des Ministres adopte le décret portant modalités d’application du régime de l’état civil au Niger. GNA More than 5, 000 delegates to vote in Western North Region

Le Directeur Général du Groupe Ecobank reçu par le Chef de l’Etat


  16 Juillet      13        Politique (6121),

   

Niamey, 16 juil (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu ce lundi 15 juillet le Directeur Général du Groupe ECOBANK, Ade Ayeyemi.

Le Directeur Général a déclaré qu’il est venu présenter ses félicitations au Chef de l’Etat pour la tenue du sommet de l’Union Africaine, mais surtout « pour avoir abrité le lancement de la phase opérationnelle de la Zone de libre échange continentale africaine (Zlecaf), ce qui constitue un des piliers de la croissance du continent et de l’intégration africaine ».

On a discuté surtout du « Plan de Développement Economique et Social 2017-2021 et de tout ce qui a été accompli avec la participation du Groupe Ecobank, dans le but de créer le développement du pays et le bien-être de la population » , a ajouté le Directeur Général.

Le Chef de l’Etat a montré tout son attachement « à l’emploi des jeunes et au financement des petites et moyennes entreprises pour qu’elles aient accès au financement pour mener à bien leurs affaires », a-t-il observé.

Ade Ayeyemi a saisi cette opportunité pour rappeler tout l’engagement de son institution bancaire « dans l’accompagnement du Niger et de l’Afrique pour le développement économique ».

Ecobank est un groupe bancaire présent dans 33 pays africains dont le Niger,

L’audience s’est déroulée en présence du Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République Ouhoumoudou Mahamadou.

Dans la même catégorie