AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE) GNA Students urged to help fight corruption GNA « It will be unwise to expunge any portion of the amended statutes » – Dr. Amoah GNA Sissala East Assembly procures furniture for basic schools

Le guichet emploi jeunes du Hambol ouvert à Katiola


  19 Août      9        Société (13182),

   

Yamoussoukro, 15 Août AIP)- Le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly a procédé jeudi, à la mairie de Katiola, à l’ouverture du guichet emploi jeunes de la région  du Hambol.

Selon M. Coulibaly, cette opération dénote de la volonté du Gouvernement d’inscrire la jeunesse en tant que priorité dans le programme social 2019. « C’est pourquoi les membres du gouvernement sont à la tâche en ouvrant les guichets partout en Côte d’Ivoire, car le programme ambitieux ne veut laisser personne pour compte, raison pour laquelle 140 milliards FCFA y sont consacrés et 500.000 jeunes bénéficieront d’opportunités et d’offres d’emploi, de formation professionnelle.

Il a exhorté toute la jeunesse du Hambol à s’inscrire sur plateforme technologie dédiée à cette opération, afin de mieux s’orienter dans le choix de sa carrière.

Le premier adjoint au maire de Katiola, Koné Moussa, a salué cette initiative du gouvernement qui donne une égalité de chance à tous les jeunes. Il a demandé aux jeunes de garder espoir et ne pas céder au découragement.

Quant au président de la jeunesse communale de Katiola, Ouattara Charles, il a félicité le gouvernement pour avoir accéléré le programme social 2019 par l’ouverture des guichets emploi jeunes à Katiola, avant d’exhorter ses camarades à y croire et à le fréquenter.

Situé dans l’enceinte du service technique de la mairie de Katiola, Ce guichet  comprend deux bureaux équipés d’ordinateurs devant aider les animateurs à mener à bien leur  travail de recensement des jeunes porteurs de projets et à la recherche d’emploi.

Dans la même catégorie