APS Sénégal : Les exportations en hausse de 43.6% en juillet (ANSD) APS Sénégal: La problématique de la santé mentale au menu d’un CRD APS FONDS VERT CLIMAT : DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES DE FATICK INITIENT (SÉNÉGAL) APS DROITS D’AUTEUR ET DROITS VOISINS : UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION DE LA SODAV APS Sénégal: DES ÉQUIPEMENTS OFFERTS À DES ASSOCIATIONS SPORTIVES DE LA RÉGION DE MATAM AIP Côte d’Ivoire: Des étudiants ivoiriens de l’EAMAU reçoivent leurs parchemins AIP Côte d’Ivoire: Deli Mamadou, coordonnateur départemental du RHDP à Biankouma AIP Côte d’Ivoire: Le préfet de Dimbokro appelle à la mobilisation pour faire de la visite du président Ouattara « un véritable succès » AIP Côte d’Ivoire: Plusieurs infrastructures en réhabilitation à Dimbokro AIP Côte d’Ivoire: Joseph Séka Séka s’enquiert des difficultés dans la réalisation du projet pilote REDD+

Le Major Michele O’Neil de l’Africom en visite de travail au camp Kassaï


  15 Mai      19        Coopération (867), Militaire (211),

   

Bangui 14 mai (ACAP) – L’officier de liaison de l’Africom à l’ambassade des Etats-Unis (USA) à Bangui, le Major Michele O’Neil, a effectué une visite, mardi 14 mai 2019 au camp Kassaï, à Bangui, a appris l’ACAP, de source officielle.

L’objectif de cette visite consiste pour l’officier de liaison Africom à s’assurer de l’évolution de la formation logistique dispensée par les Américains aux forces armées centrafricaines (FACA), mais aussi d’inspecter certaines installations militaires du camp Kassaï.

« Je suis venu constater si la formation est adaptée aux besoins des stagiaires et échanger avec eux autour de l’importance que revêt la formation en logistique » a-t-il signalé.

Selon le major Michele O’neil, le bataillon logistique en cours de création dans les forces armées centrafricaines a besoin de compétences dans ce domaine.

Débuté depuis le 27 février dernier, le stage suivi par une quarantaine d’officiers et sous-officiers est entièrement pris en compte par les Etats-Unis d’Amérique.

Opérationnelle en RCA depuis 2016, l’Africom est une mission militaire de l’Armée Américaine chargée d’exécuter les formations assignées par le Département d’Etat.

Rappelons qu’au début du mois d’avril 2019, l’Ambassadrice des USA, Lyne Tamlyn, avait présidé la cérémonie de fin d’une formation dispensée à une cinquantaine d’éléments des FACA par des instructeurs américains en matière d’électricité, de mécanique, de soudure, de charpenterie, de plomberie et de maçonnerie.

Franck Gonidé / ACAP

Dans la même catégorie