ANP Le Niger et le Luxembourg renforcent leur coopération ANGOP WHO and UNICEF reiterate support for routine vaccination in Angola ANGOP Football: Décès de Rui Jordão ANGOP OMS e UNICEF reiteram apoio à vacinação de rotina em Angola AGP Gabon : Biendi Maganga Moussavou représente le Gabon à la Conférence ministérielle de l’OMI en Espagne GNA Anyirawase CHPS Compound receives support from NaBCo GNA Withdraw the new pre-tertiary education bill from Parliament—CODDE GNA Government relentless in pursuit of GAF operational readiness- President GNA ‘Lets make conscious efforts to collect rainwater to reduce flooding in Africa’-UNESCO Officer ANG “Banda Larga para Todos em África requer investimentos de 100 mil milhões de dólares”, diz Banco Mundial

Le ministère du Tourisme réaffirme son engagement à capitaliser les acquis de l’industrie touristique congolaise


  19 Août      7        Société (13906),

   

Kinshasa, 16 août 2019 (ACP).- Le directeur général intérimaire de l’Office national du tourisme (ONT), Rosette Saiba, a réaffirmé l’engagement du ministère du Tourisme, à capitaliser à travers l’ONT, les acquis de l’industrie touristique congolaise, en vue de faire de la RDC une nouvelle destination touristique, et du tourisme un secteur de création de richesses et d’emplois.

Mme Saiba l’a indiqué jeudi à Kinshasa, à l’ouverture d’un séminaire de renforcement des capacités des directeurs et cadres de son office, affirmant que la RDC a perdu son renom en matière de tourisme à cause des rebellions à répétition qu’elle a connues.

Ce séminaire de trois jours a pour objectif d’outiller les directeurs de l’ONT d’une nouvelle vision de redynamisation des activités du tourisme devant leur permettre d’accomplir correctement les missions que le gouvernement a assigné à service, notamment faire du tourisme un secteur pourvoyeur de recettes comme c’est le cas sous d’autres cieux.
Pour M. AL Kitenge, formateur de ce séminaire, a inscrit cet atelier dans le cadre du nouveau partenariat axé essentiellement sur la planification stratégique devant contribuer au développement de l’ONT.

Il a fait remarquer que dans le cadre de ces stratégies, la composante des ressources humaines est comptée parmi les stratégies sur lesquelles l’ONT mise beaucoup.

«Nous sommes en train de travailler pour faire du tourisme une véritable machine pour la création des emplois et les revenus de l’Etat», a soutenu M. Kitenge.

Dans la même catégorie