AGP Mamou-Justice : 42 manifestants présumés dont 06 filles jugés au TPI AGP Guinée – Justice : Des jeunes avocats en formation sur le professionnalisme AGP Sport/Handball: le president sortant reconduit pour un mandat de 4 ans AGP Pita/Tournoi de football: L’équipe de Dalaba qualifiée pour la 2ème phase GNA Donating blood does not affect one’s health – Expert GNA TMA observes World Mental Health Day GNA Mineworkers Union honours former President Rawlings GNA IGP sends high-powered delegation to console Adomfe Community GNA MoFA allays fears of food crises due to floods GNA Huawei holds first App Developers Day

Le ministre des Affaires sociales s’imprègne du fonctionnement du FNPSS en RDC


  20 Septembre      12        Politique (6877),

   

Kinshasa, 20 sept 2019(ACP).- La ministre des Affaires sociales, Rose Boyata, en sa qualité de la présidente du comité de pilotage du Fonds national de promotion et service social(FNPSS), s’est s’imprégnée  du fonctionnement  de cet établissement public  placé sous sa tutelle, à l’occasion d’une séance de travail qu’elle a présidée jeudi à Kinshasa avec une  délégation du FNPSS conduite par sa directrice générale, Alice Miremo.

 

A  l’issue de cette séance de travail , la directrice générale  Alice Miremo a précisé que  la rencontre   était axée sur l’état des lieux de cet établissement public à caractère technique, financier, social et humanitaire.

 

Pour cet établissement public, doté d’une personnalité juridique et qui jouit d’une autonomie administrative et financière, a-t-il dit, il  était question également, de présenter à la patronne des Affaires sociales,  les projets en cours d’exécution du FNPSS ainsi que les difficultés auxquelles il fait face.

 

C’est depuis l’année 2012, a-t-elle poursuivi, que le gouvernement avait signé un décret portant fonctionnement  de cette structure.

 

Selon elle, le FNPSS est un organe important pour la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat qui met  l’accent sur l’homme congolais.

 

Elle a fait savoir que la ministre leur a promis une  franche  collaboration devant produire d’énormes fruits.

 

Pour rappel, c’est pour la deuxième fois que la responsable du FNPSS   est reçue en moins d’un moins au cabinet de la ministre des Affaires.

Dans la même catégorie