ANG Deputados da maioria aprovam Programa de Governo ANG Bissau acolhe seminário internacional sobre justiça restaurativa ANG Governo e PAM assinam acordo para acabar com fome no país ANG Iniciados trabalhos da 5ª revisão anual dos projectos comunitários no país APS UN EXPERT DONNE LA RECETTE POUR LE DÉVELOPPEMENT DU LEADERSHIP EN AFRIQUE ANG A Guiné-Bissau precisa de investir na formação dos seus produtores e agricultores », diz ministra de Agricultura e Florestas ANGOP FAO investe mais de USD 7 milhões para recuperação de resiliência APS UNE DÉLÉGATION DES ’’PANAFRICAINES’’ À LA 12E CONFÉRENCE DU PAP SUR LES DROITS DES FEMMES AIP Côte d’Ivoire-AIP / Caravane sur la sécurité routière : 125 casques offerts aux chauffeurs de taxis-motos et autres usagers de Béoumi APS « LE LEADERSHIP N’EST PAS UNE COMPÉTENCE MAIS PLUTÔT UNE APTITUDE’’ (EXPERTE)

Le ministre Touré Mamadou exhorte la jeunesse ivoirienne au civisme


  20 Septembre      12        Société (13859),

   

Abidjan, 20 sept (AIP)- Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, a exhorté jeudi, au Centre national de matériels scientifiques (CNMS) de Cocody, la jeunesse ivoirienne au civisme, une question qui préoccupe le gouvernement et le Président Alassane Ouattara.

« Cette proportion à s’en prendre aux symboles de l’Etat, à recourir systématiquement à la violence ne doit pas être l’identité de la jeunesse », a indiqué M. Touré, condamnant dans la foulée la profanation, le 31 août, de la tombe de DJ Arafat par « les chinois ».

A en croire, le porte-parole adjoint du gouvernement, qui s’exprimait à l’occasion de la clôture d’un atelier de renforcement des capacités des jeunes leaders associatifs, initié par son département dans le cadre de la Journée internationale de la jeunesse, une partie des jeunes de Côte d’Ivoire est confrontée à « une crise de valeurs et manque de repères ».

La responsabilité de cette déviation de la jeunesse incombe à tout le monde notamment à l’Etat, aux parents et à la société civile, a-t-il poursuivi, saluant l’organisation de cet atelier visant à renforcer les capacités des jeunes dans le domaine, entre autres, de la gouvernance associative.

A cet effet, M. Touré a ajouté que la subvention annuelle de 10 millions francs CFA promise aux différentes faîtières des organisations de jeunes leur sera bientôt remise.

Il a aussi fait savoir qu’une « nouvelle loi d’orientation sur la jeunesse qui permettra d’actualiser les textes existants et surtout de prendre en compte les préoccupations actuelles de la jeunesse de notre pays » est en cours d’élaboration par son ministère.

L’atelier a démarré mardi. Il avait pour thème « Transformer l’éducation » et a regroupé 189 jeunes leaders associatifs issus de 64 associations sur 67 attendues.

Dans la même catégorie