ANP 678 agents électoraux en formation d’enrôlement de fichiers biométriques pour les régions de Tahoua et Agadez AGP Gabon/Projet de la Transgabonaise : «les financements sont déjà bouclés» (Porte-parole de la Présidence) ANGOP Tanzanie: Les Chefs d’État de la SADC signent des accords ANGOP Acidentes de viação causam 182 mortos em Angola ANGOP Jogos africanos: Judo angolano conquista bronze AGP Gabon : Des responsables religieux transmettent un mémorandum pour la réconciliation nationale au Premier ministre ANGOP Le ministre des Relations extérieures à Washington ANG José Mário Vaz promete anunciar seu futuro político nos próximos dias ANG Directores-gerais da TGB e INACEP suspensos das suas funções ANG PRS discorda com correção do caderno eleitoral

Le Mouvement « Tous Debout avec Mabri » mobilise à Abobo


  16 Juillet      11        Photos (21294), Politique (6047),

   

Abidjan, 16 juil (AIP)- En prélude à son lancement officiel, le Mouvement « Tous Debout avec Mabri » a réuni les coordinations d’Abobo, en vue de préparer les échéances électorales de 2020, rapporte un communiqué transmis, mardi, à l’AIP.

Cette rencontre, samedi, intervient après celle du 30 juin ayant rassemblé les 70 délégués des comités de base de Yopougon à l’espace ‘’le Baron’’.

Le porte-parole des présidents des coordonnateurs d’Abobo, Dr Kouamé Aka Ferdin, a présenté les quatre coordinations de la commune. Pour lui, il faut sensibiliser les populations à la cause du Dr Mabri en vue des échéances électorales de 2020 « ce qui sera de nature à apporter une plus-value  au Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) .

Présent à cette cérémonie qui se déroulait à la salle de conférence de la Coopec d’Abobo, le président du Parti de l’intégration africaine (PIA), Mamadou Coulibaly, a dit se reconnaître en Mabri Toikeusse, « un homme de paix » dont le mouvement doit prolonger et accompagner l’action sur le terrain.

Le coordonnateur national du mouvement « Tous Debout avec Mabri » , Félicien Affessi, a pour sa part félicité les jeunes d’Abobo pour leur mobilisation extraordinaire. Il les a assurés de la volonté de Mabri d’accorder une place prépondérante à la jeunesse ivoirienne pour à l’édification d’une Côte d’Ivoire pacifiée et prospère.

M. Affessi a rappelé que le président de l’UDPCI a annoncé sa candidature aux élections présidentielles de 2020 lors du congrès du parti arc-en-ciel. ‘’Il ne s’agit pas d’être debout pour Mabri, mais debout avec Mabri qui l’est déjà pour la victoire finale’’, a-t-il précisé, soulignant que Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri « demeure sans conteste, une alternative crédible pour la Côte d’Ivoire ».

bsb/ask

Dans la même catégorie