NAN Nigeria/Security: FG sets up joint border task force in 4 geopolitical zones GNA Stratcomm Africa launches “Rhetoric Open Mic” session GNA ‘NDC is ready to maintain the Amenfi Central seat’ AGP Gabon : La réforme du Code du travail en gestation ACAP Célébration à Bangui de la journée mondiale de l’aide humanitaire ANGOP Angola acolhe Feira Internacional de Negócios ANGOP Fórum regional sobre clima junta especialistas em Luanda APS Le marché Sandaga, un lieu de refuge avec beaucoup de chaleur humaine, se souvient un écrivain ANGOP World Bank praises Government of President João Lourenço ANP Le général Oumarou Namata Gazama du Niger prend officiellement le commandement de la force conjointe du G5 Sahel

Le Premier Ministre préside la réunion du Conseil national de travail


  17 Mai      17        Emploi (153), Politique (6052),

   

NIAMEY, 16 mai (ANP) – Le Premier Ministre Brigi Rafini a présidé ce jeudi dans la salle de réunion de la primature, la première session  du Conseil national du travail au titre de l’année 2019.
Cette rencontre se veut un cadre de concertation entre les membres du gouvernement et les acteurs des syndicats des travailleurs du Niger, ainsi que ceux du patronat.
Cette première session a eu pour ordre du jour, l’examen de la feuille de route sur la dynamisation du dialogue social, l’adoption du programme de construction des logements sociaux.
Il y a aussi l’état sur le rocessus des élections professionnelles et l’adoption du compte rendu de la session précédente.
A l’entame de ces travaux, le Chef de gouvernement a appelé les participants « à une minute de prière en soutien aux familles  Forces de Défense et de Sécurité  victimes de l’attaque de Tongo-Tongo, et à la mémoire de Mme Salamatou Mariko  qui était membre du conseil national de travail ».
Brigi Rafini a aussi exhorté les participants à « un débat franc, empreint de courtoisie et de respect les uns des autres ».
Au cours de cette réunion, les partenaires sociaux  et les membres du gouvernement ont, chacun en ce qui le concerne, expliqué la situation des points inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit de faire la situation sur le dialogue social, sur la situation des logements sociaux et sur le processus des élections professionnelles. Le tout à travers les interventions des membres des différentes structures syndicales que compte le pays.
Cette session s’est déroulée en présence du Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Protection Sociale Ben Omar Mohamed.
SML/ CA/ANP- 0096

Dans la même catégorie