AGP Mamou-Justice : 42 manifestants présumés dont 06 filles jugés au TPI AGP Guinée – Justice : Des jeunes avocats en formation sur le professionnalisme AGP Sport/Handball: le president sortant reconduit pour un mandat de 4 ans AGP Pita/Tournoi de football: L’équipe de Dalaba qualifiée pour la 2ème phase GNA Donating blood does not affect one’s health – Expert GNA TMA observes World Mental Health Day GNA Mineworkers Union honours former President Rawlings GNA IGP sends high-powered delegation to console Adomfe Community GNA MoFA allays fears of food crises due to floods GNA Huawei holds first App Developers Day

Le Président Issoufou Mahamadou procède à un remaniement technique du gouvernement


  21 Septembre      19        Société (13926),

   

Niamey, 20 sept (ANP)- Le Président de la République Issoufou Mahamadou a procédé, sous proposition du Premier Ministre Brigi Rafini, ce vendredi 20 septembre 2019, à un remaniement technique du gouvernement selon un communiqué de son secrétariat général.

A la suite, donc, de ce remaniement deux nouveaux Ministres d’Etat font leur entrée au gouvernement. Il s’agit du Ministre du pétrole Foumakoye Gado qui devient Ministre d’Etat tout en gardant son portefeuille et de Hassoumi Massaoudou, ancien Ministre des finances qui est désormais Ministre d’Etat à la Présidence de la République.

L’ancien Premier Président de la cour des comptes, Monsieur Alkache Alhada fait son entrée au gouvernement en tant que Ministre délégué auprès du Ministre d’Etat de l’intérieur, de la sécurité publique, de la décentralisation et des affaires coutumières et religieuses, chargé de la sécurité publique.

Les Ministres de la défense nationale Monsieur Kalla Moutari et de l’hydraulique et assainissement, Monsieur Issoufou Katambé, quant à eux, se permutent les portefeuilles.

Le dernier remaniement du gouvernement remonte au mois de janvier 2019 qui a vu le limogeage du Ministre des finances Hassoumi Massaoudou au profit de Mamadou Diop pour le même portefeuille, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie