APS VERS L’INTÉGRATION DE L’APPROCHE CHAMPS-ÉCOLES-PRODUCTEURS DANS LE DISPOSITIF DE L’ANCAR APS DIAMBARS, UN « MODÈLE DE SPORT ET D’ÉDUCATION’’, SELON LE DG DE L’AFD APS DÉSENGORGEMENT DES PRISONS : UNE RÉVISION DU CODE DE PROCÉDURE PÉNALE ANNONCÉE APS INTEMPÉRIES : MACKY SALL INVITE À ‘’LA PLUS GRANDE PRUDENCE’’ ET AU ‘’RESPECT’’ DES NORMES DE SÉCURITÉ APS KAFFRINE : 1.802 PME FORMALISÉES PAR LA CHAMBRE DE COMMERCE (SG) APS L’OBSERVATION ÉLECTORALE, « FACTEUR DE STABILITÉ ET DE PAIX » (DOUDOU NDIR) AGP Guinée/Syndicats : L’Unité d’Action Syndicale contre une révision constitutionnelle ACP Lancement d’un projet axé sur l’emploi et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes ACP La RDC et la Belgique signent des mémorandums d’entente ACP Le Président Félix Antoine Tshisekedi reçu par le roi Philippe et le Premier ministre

Les 46 élèves officiers de la promotion Issa Korombé en fin de formation


  31 Juillet      31        Militaire (212), Société (13126),

   

Niamey, 31 Juil  (ANP)- Le Ministre de la Défense Nationale, M. Kalla Moutari a présidé ce mardi 31 juillet 2018, la cérémonie de sortie de la 13ème promotion d’élèves officiers d’active de l’Ecole de Formation des Officiers Forces Armées Nigériennes (EFOFAN) de Niamey.
Ils sont au total 46 à recevoir leurs galons de sous lieutenant dans cette promotion éponyme d’un célèbre guerrier nigérien du 19 ème siècle.

Le Ministre de la Défense Nationale M. Kalla Moutari leur a signifié la portée de leur serment. ‘’Cela signifie, dit-il, que vous prendrez un engagement devant vos collègues et devant la nation tout entière de défendre  l’honneur de notre pays et de notre armée,  parce que notre pays est confronté à des défis sécuritaires sur plusieurs théâtres d’opérations, vous serez bientôt engagés dans les situations où cet engagement sera retrouvé’’.

‘’Deux  qualités doivent vous accompagner la compétence et le dévouement, le choix des armes et en effet le choix qui vous implique totalement, c’est le choix d’un métier sans égal, car l’Etat du Niger exige en toutes circonstances esprit de sacrifice pouvant aller jusqu’au sacrifice suprême’’ a-t-il ajouté.

La 13ème promotion d’élèves officiers d’active dénommée promotion Issa Korombé  d’un effectif de 46 stagiaires est composée de  31 nigériens dont deux (2) personnels féminins. le Bénin, le Cameroun,  la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal, Le Tchad et le Togo comptent chacun deux stagiaires tandis que la Guinée Conakry en a trois.

Cette promotion a suivi une scolarité de deux années académiques qui exige une réussite aux différents examens de compétence et autres stages de qualification divers nécessaires à l’obtention du brevet de chef de section’’, a rappelé le Colonel Roger Issa Gabriel, Commandant de l’EFOFAN.

MTM/CA/ANP- 0101 JUILLET 2018

Dans la même catégorie