ANG Directora-executivo aponta desafios emergentes para crianças no mundo ANG Pedidos de asilo caem no mundo, mas aumentam na França e na Espanha Inforpress Fogo: Embaixador dos Estados Unidos da América impressionado com a beleza da ilha ANG Presidente do Movimento da Sociedade Civil apela despartidarização da organização INFORPRESS O líder do Partido da Unidade Nacional (PUN),Idriça Djalo afirmou hoje que a reforma na justiça será uma das suas prioridades imediatas caso for eleito Presidente da República no dia 24 de novembro. ANG Igreja Ortodoxa manifesta apoio inédito a opositores ANG Líder do PUN promete priorizar reforma judicial se for Presidente da República ANG Líder do PUN promete priorizar reforma judicial se for Presidente da República ANG Bienal de Luanda quer reforçar paz em África ANG PAIGC indigita Manuel Sirifo Nhamadjo Director Nacional da Campanha

Les Etats Unis appuient le Niger dans le domaine de l’hydraulique


  20 Mars      18        Développement durable (229),

   

Niamey ; 20 Mars (ANP) – L’ambassadeur des Etas Unis au Niger Eric P. Whitaker, , les États-Unis investissent 254,6 millions de dollars pour réhabiliter et développer deux systèmes d’irrigation à grande échelle, ainsi que des projets d’approvisionnement en eau communautaires à moindre échelle dans 16 communes du Sud du Niger. Cet effort permettra aux communautés d’avoir un accès durable à l’eau pour des besoins agricoles, sanitaires et autres. L’Ambassade des États-Unis d’Amérique comprend qu’une gestion efficace de l’eau est une priorité pour l’avenir du Niger et de ses citoyens.
Le diplomate américain a donné ces détails dans un message à l’occasion de la journée mondiale de l’eau célébrée ce 20 mars.

Dans le cadre du projet Irrigation et Accès aux Marchés du MCC , Le projet améliorera également les réseaux routiers pour améliorer l’accès aux marchés et aux services et fournira un appui technique aux agriculteurs et aux commerçants, plus particulièrement les femmes et les jeunes ; note le texte de l’ambassadeur ajoutant que parallèlement au MCC, l’initiative RISE II sur la Sécurité et la Résilience en Eau financée par l’USAID, améliore également l’accès à l’eau dans de nombreuses communes parmi les plus vulnérables du Niger.
Ce projet est conforme à l’initiative (3N) Les Nigériens Nourissent les Nigériens visant à lutter contre la faim et la pauvreté et à améliorer l’accès fiable à une eau saine, une utilisation productive durable des terres et une aide à la gestion de l’environnement sahélien hostile. Plus important encore, les efforts de l’USAID renforcent la capacité des communes locales à gérer l’utilisation des ressources naturelles en établissant des accords de participation pour les communes qui réglementent l’utilisation des ressources en terres et en eau et réduisent, ainsi, les conflits entre agriculteurs et éleveurs.
Toutes ces activités améliorent les conditions de vie de centaines de milliers de Nigériens en réduisant les conflits, en sauvant des vies et en développant l’économie. En outre, les Nigériens bénéficieront d’un avenir meilleur pour leurs familles.

Dans la même catégorie