AGP Boké/Éducation : Bientôt 2 écoles primaires pour la commune rurale de Kolaboui AGP Guinée/Manifestations : Condamnation par l’État-major des armées de l’attaque des PA (communiqué) AGP Guinée/Manifestations : Des installations de l’Armée (PA) saccagées et incendiées. AGP Gabon/National-Foot 1 : début des barrages le 26 octobre prochain ANGOP World Bank grants USD 110 million for health sector ANGOP Economy generates over 161,000 jobs GNA Employ technology to make African airports world-class-President GNA Give priority to NABCO trainees on permanent employment basis GNA GNA’s ‘efficacy’ must not be downplayed – Nana Apau Duah GNA “Calibration of medical equipment critical to human health” – GSA

Les infirmiers de Gagnoa offrent des consultations gratuites aux populations


  22 Septembre      8        Photos (3764), Santé (2013),

   

Abidjan- La section de Gagnoa de l’Association des infirmiers et infirmières diplômés d’Etat a organisé une séance gratuite de consultation, toute la journée du samedi à la grande place Laurent Gbagbo de Gagnoa, à l’attention des populations du département.

Une vingtaine de patients se sont présentés pour le dépistage du diabète, de l’hypertension artérielle, ainsi que les tests de TDR permettant de détecter la présence du paludisme dans le corps des patients, a assuré Mme Bechehin Koussoh Blandine, infirmière diplômé d’Etat, membre de l’Association et consultante du jour.

« C’est le paludisme que nous pouvions prendre en charge », a-t-elle déclaré, avant de préciser que ceux qui ont été déclarés positifs ont été traités convenablement et entièrement. Les patients dont la tension étaient élevées, ou le taux de glycémie jugé hors norme, ont bénéficié de conseils d’usage et/ou reçu des ordonnances.

La journée scientifique des infirmiers et infirmières a débuté par une séance de don de 36 poches de sang et s’est achevée par un match de gala de football.

L’association existe au plan national et possède une section à Gagnoa, qui a pour ambition de s’entraider et de faciliter l’organisation de formation pour des mises à niveau, a expliqué son président départemental, Zabi Richard. Gagnoa compte environ 400 infirmiers et infirmières.

Dans la même catégorie