Les travaux de réhabilitation du trésor public de M’Bahiakro arrêtés AIP La MATCA fête ses 30 ans en novembre à Abidjan AIP Des journalistes ivoiriens en Chine pour des formations et des voyages culturels GNA Roads Minister inaugurates Community Three Junction Road GNA NGO focused on empowering women through agriculture GNA Akwantufo Club aids Ekumfi Narkwa Polyclinic AGP Ligue Africaine des champions : Horoya- JS Kabylie d’Algérie ce samedi AGP Kérouané-Faits divers : Une femme meurt foudroyée ! AGP Coyah-Société : La confection de briques artisanales comme moyen de subsistance AGP Kankan : Formation des acteurs sur l’élaboration d’un plan annuel d’investissement

‘’Les non affiliés’’ consacrés comme une 3ème catégorie des partis


  26 Mars      31        Politique (6368),

   

Niamey , 25 mars (ANP) – Le Gouvernement a adopté lundi 25 mars un projet de loi modifiant la charte des partis politiques au Niger en consacrant une 3ème catégorie des partis politiques celle de ‘’non affiliés’’, apprend-on dans un communiqué du conseil des ministres.

Les partis politiques qui ne se réclament ni du camp de la majorité, ni de celui de l’opposition, « porteraient désormais la dénomination de ‘’partis non affiliés’’ et s’intégreront à ce titre, au dispositif institutionnel et politique de notre pays », souligne le communiqué.

La charte en vigueur adoptée par ordonnance en décembre 2010 au cours de la dernière transition politique reconnaissait les partis de la majorité et ceux de l’opposition.
Le Niger qui se prépare à des élections générales en 2021 compte une centaine de formations politiques dont seule une dizaine est représentée à l’Assemblée Nationale.

Dans la même catégorie