ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

LES NOUVEAUX MEMBRES DE LA CNDH ENTRENT EN FONCTION


  25 Avril      34        Société (13185),

   

Lomé, 25 avr. (ATOP) – Les nouveaux membres de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH) avec à leur tête, Mme Nakpa Polo ont pris fonction le jeudi 25 avril à Lomé.
La cérémonie de passation de service entre les membres sortants de cette institution et le bureau entrant élu le 22 mars dernier, s’est déroulée en présence du ministre des Droits de l’Homme et chargé des Relations avec les Institutions de la République, Eninam Massia Trimua.
Le ministre a remercié les membres sortants de la CNDH pour les services rendus grâce à leurs expériences et expertises qui ont permis au Togo de faire un grand progrès en matière de Droits de l’Homme. M. Trimua a convié les nouveaux membres au courage, à la détermination, à l’abnégation et surtout à l’acceptation des critiques.
Le premier responsable du ministère en charge des Droits de l’Homme a rappelé au nouveau bureau que leur élection est intervenue à une période où les droits civils et politiques du pays sont « passionnés et passionnels ».
Pour le ministre, cela doit susciter de la part des nouveaux membres, la soif d’une meilleure connaissance de ces droits, des mécanismes, des modalités de leurs mises en œuvre en adéquation avec les autres lois constitutionnelles. M. Trimua a rassuré les défenseurs de droits de l’Homme de l’accompagnement du gouvernement pour la réussite de leur mission.
Le président sortant, Cissé Alilou Sam-Dja a fait le bilan de son passage à la tête de la CNDH. Il a remercié tous ses collaborateurs et souhaité plein succès aux nouveaux membres dans leurs tâches.
La présidente entrant, Mme Nakpa Polo a exprimé sa reconnaissance à tous ceux qui ont mis leur confiance en elle et promis de travailler avec tous afin de rehausser davantage l’éclat de la CNDH.
« La question des droits de l’Homme est une thématique très délicate et sensible, nous comptons sur le soutien et le conseil de nos expériences pour mener à bien nos actions. Notre responsabilité est de protéger les droits de l’Homme au Togo et nous comptons sur la détermination de notre équipe à atteindre nos objectifs », a-t-elle confié.

Dans la même catégorie