AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE) GNA Students urged to help fight corruption GNA « It will be unwise to expunge any portion of the amended statutes » – Dr. Amoah GNA Sissala East Assembly procures furniture for basic schools

Les populations appelées à aider à la réussite du recensement général de la population et de l’habitat à Tiébissou


  25 Mai      7        Société (13182),

   

Tiébissou, 25 mai (AIP)- Les populations de Tiébissou ont été appelées, vendredi, au cours d’une réunion tenue à la salle des fêtes de la préfecture en présence du corps préfectoral, à aider à la réussite du recensement général de la population.

Situant l’enjeu de l’opération, le secrétaire général de la préfecture, Kacou Brédoumou Christophe, a indiqué qu’il s’agit d’une opération importante dont les enjeux sont multiples.

« Le commun des mortels ne voit que l’aspect des élections quand on parle de recensement. Mais ce n’est pas le seul enjeu. Le recensement général de la population et de l’habitat permet au gouvernement, entre autres, de planifier le développement, à partir des informations recueillies », a-t-il souligné.

Le directeur régional de l’institut national de statistique (INS) de Yamoussoukro, N’Da Konan Gervais, a précisé que « le recensement général de la population et de l’habitat n’est pas le recensement électoral. Il peut servir certes à cela mais, n’est pas son seul objectif.

Le recensement général de la population et de l’habitat est, avant tout, un outil de gouvernance qui vise à connaître les caractéristiques de la population, a signalé M. N’da, précisant que l’opération concerne tout ceux qui vivent sur le territoire ivoirien : nationaux ou étrangers.

Dans la même catégorie