APS ABDOULAYE DIOP SALUE ‘’L’AURA MORALE ET SPIRITUELLE’’ DE SAMBA DIABARÉ SAMB APS FATICK : RISQUE DE RUPTURE DE LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT DES MÉDICAMENTS DE LA PNA (RESPONSABLE) APS ABOULAYE DIOUF SARR SUR LE CHANTIER DU CENTRE DE SANTÉ DE AGNAM-CIVOL AGP Guinée/Syndicats : Des versions croisées sur les violences de Mamou AGP Kérouané -Agriculture : Joie et Espoirs à la campagne agricole 2019 AGP Dubréka-Infrastructures : Des pistes dégradées dans la commune rurale de Khorira GNA All roads will be made motorable- Professor Adei GNA Corruption can destroy all our efforts – Kpodo GNA NDC Volta inaugurates Zongo Caucus working committee ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies

Les quotidiens à fond sur l’exécution du budget de l’Etat gestion 2019


  14 Novembre      24        Economie (6503),

   

Porto-Novo, 14 Nov. 2018(ABP) – La présentation du programme d’investissement public par le ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané a fait l’objet de plusieurs commentaires dans la plupart des quotidiens parvenus ce mercredi à la rédaction de l’ABP.

« Programme d’investissement public gestion 2019 : Plus de 425 milliards Fcfa pour 197 points » rapporte le quotidien de service public « La Nation » qui précise que le ministre d’Etat chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané était face aux députés pour la présentation du PIP gestion 2019, comportant 197 projets essentiellement sociaux, le tout pour un montant de 425.11 milliards Fcfa.
Selon le quotidien, le social et la mise en œuvre accélérée du PAG, sont les deux grandes priorités inscrites au programme d’investissement public (PIP) du projet de budget général de l’Etat gestion 2019.
Le journal nous informe que le PIP 2019, prévoit la poursuite et l’achèvement du projet de construction de la centrale thermique de 120 mégawatts à Maria-Gléta et la construction d’une autre de 136 mégawatts toujours à Maria-Gléta.
La Presse du Jour abordant dans le même sujet, rappelle que le PIP 2019 traduit la volonté du gouvernement à renforcer les programmes sociaux qui impactent le quotidien des béninois.
Selon les déclarations du ministre en charge du développement Abdoulaye Bio Tchané, relayé par le canard, ce programme sera fortement social avec un accent particulier sur l’agriculture, l’énergie, l’accès à l’eau, le renforcement du capital renseigne le journal.
« Pour l’année 2019, nous atteindrons une vitesse de croisière dans la réalisation de ces projets », rapporte Le Matinal, après avoir souligné que le budget national va contribuer à hauteur de 194.11 milliards Fcfa, soit 45.66% pour le financement de 170 projets dont 105 projets exclusivement financés par le budget national.
En ce qui concerne les préparatifs de la rencontre Gambie-Bénin pour la 5ème journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019, L’autre Quotidien informe que le sélectionneur national Michel Dussuyer dope le moral des Ecureuils pour la victoire.
Sur les deux jours d’entrainement déjà effectués, 21 joueurs ont finalement répondu à l’appel de l’entraineur Conclut Le Matinal.

Dans la même catégorie