AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE) GNA Students urged to help fight corruption GNA « It will be unwise to expunge any portion of the amended statutes » – Dr. Amoah GNA Sissala East Assembly procures furniture for basic schools

Les réformes entreprises par le gouvernement au centre de la 5ème édition du forum Sultani Makutano


  19 Août      23        Politique (6468),

   

Kinshasa, 16 Août 2019 (ACP)- Le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Anthony Nkinzo Kamole voudrait saisir l’occasion de la cinquième édition du « forum Sultani Makutano », prévue du 06 au 07 septembre 2019 à Kinshasa, pour expliquer et mettre à la disposition des participants à ce rendez-vous, les réformes entreprises par le gouvernement dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires.

Anthony Nkinzo Kamole qui a donné cette information vendredi à l’ACP, compte utiliser ce forum pour promouvoir le concept de « mère porteuse » qui occupe une place de choix dans le plan stratégique de son institution.

Les intervenants ces assises de deux jours, qui réuniront près de 500 personnes qui viendront de 20 pays d’Afrique et des autres continents, auront l’opportunité d’échanger des vues sur des questions économiques afin de trouver des solutions aux problèmes qui bloquent la croissance et le développement de l’Afrique en général, et de la République démocratique du Congo (RDC) en particulier.

«Nous allons parler de l’état des lieux des réformes des institutions et communiquer en avant-première, sur la feuille de route qui a été arrêtée au niveau des experts des institutions du pays afin de donner la ligne directrice des différentes réformes que nous attendons mettre sur la place publique», a déclaré, le directeur général de l’ANAPI.
Le forum Sultani Makutano représente pour lui, la réalisation d’un rêve pour les congolais qui se disent capables de se mettre ensemble en vue d’échanger des vues en toute liberté, sur des questions liées à la politique, l’économie et le développement du pays.
Ce forum, pour rappel, est organisé par le premier réseau d’affaires congolais. Il est le premier événement économique des chefs d’entreprises de la RDC dont l’objectif est d’accélérer le développement du pays.

Dans la même catégorie