AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE) GNA Students urged to help fight corruption GNA « It will be unwise to expunge any portion of the amended statutes » – Dr. Amoah GNA Sissala East Assembly procures furniture for basic schools

L’hôpital Lamordé dénommé hôpital Amirou Boubacar Diallo


  24 Août      42        Société (13182),

   

Niamey, 24 Aout (ANP)-L’hôpital national de lamordé est. Dénommé Hôpital National Amirou Boubacar Diallo selon le gouvernement
Le Conseil des Ministres a examiné et adopté le projet de décret modifiant et complétant l’ordonnance n° 92-011 du 6 avril 1992 portant création d’établissements publics à caractère administratif dénommés « Hôpitaux Nationaux ».
L’Hôpital National de Lamordé a été créé par l’ordonnance n° 92-011 du 6 avril 1992 portant création d’établissements publics à caractère administratif dénommés « Hôpitaux Nationaux ». Il a pour missions principales de dispenser des soins aux malades internes et externes et de contribuer à la formation ainsi qu’à la recherche en matière de santé.
Le présent projet de décret vise à honorer la mémoire de Amirou Boubacar Diallo, premier nigérien Ministre de la Santé, ancien Député membre de l’Assemblée ayant proclamé la République du Niger le 18 décembre 1958 et ancien Chef de Canton de Lamordé.
En dénommant cet établissement « Hôpital National Amirou Boubacar Diallo », c’est rendre hommage à l’illustre disparu conformément au Programme de Renaissance Culturelle.

Dans la même catégorie