AIP Côte d’Ivoire: Plusieurs infrastructures en réhabilitation à Dimbokro AIP Côte d’Ivoire: Joseph Séka Séka s’enquiert des difficultés dans la réalisation du projet pilote REDD+ Les travaux de réhabilitation du trésor public de M’Bahiakro arrêtés AIP La MATCA fête ses 30 ans en novembre à Abidjan AIP Des journalistes ivoiriens en Chine pour des formations et des voyages culturels GNA Roads Minister inaugurates Community Three Junction Road GNA NGO focused on empowering women through agriculture GNA Akwantufo Club aids Ekumfi Narkwa Polyclinic AGP Ligue Africaine des champions : Horoya- JS Kabylie d’Algérie ce samedi AGP Kérouané-Faits divers : Une femme meurt foudroyée !

Litterature: « Une vie morte » de Danielle Séka, peinture d’une société en déliquescence


  25 Avril      30        Arts & Cultures (691), Livres (74), Photos (3498),

   

Abidjan, 25 avr (AIP) – L’écrivaine ivoirienne Danielle Séka a procédé à la dédicace de son deuxième ouvrage intitulée « Une vie morte », un roman qui dépeint la déliquescence de la société à travers les flux, reflux et difficultés de tous genres d’Angèle, son principal personnage.
Abandonnée à sa naissance par sa mère, méprisée par son père, Angèle est en proie à plusieurs difficultés. Portée par son ambition et son courage, elle va se battre contre vents et marrées en vue de braver les obstacles d’une vie qui ne lui offre aucun répit dans sa quête d’un avenir meilleur.
Dans son œuvre, l’auteure, agent de banque de profession, évoque plusieurs tableaux qui mettent en lumière les phénomènes qui minent la société, notamment la prostitution, la précarité de certains établissements de santé, les difficultés du corps médical, la sexualité en milieu scolaire, la marginalisation des plus démunis, la drogue, le trafic d’enfants. En somme, l’auteure met la société devant ses responsabilités.
« Une Vie Morte » est un roman de 124 pages composé de trois chapitres, dont les paragraphes sont entremêlés de poèmes.
Native d’Adzopé, l’auteure Séka Euphrasie Cynthia Danielle est passionnée d’art, et s’intéresse également au cinéma, à la musique, au dessin et à la photographie.
« Une Vie Morte » est son deuxième ouvrage, après un recueil de poèmes sorti en 2017 chez Edilivre à Paris.

aaa/tm

Dans la même catégorie