AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE) GNA Students urged to help fight corruption GNA « It will be unwise to expunge any portion of the amended statutes » – Dr. Amoah GNA Sissala East Assembly procures furniture for basic schools

Mécontents, des jeunes font tomber des bâches sur des invités à l’intronisation d’un chef à Bouna


  25 Mai      20        Société (13182),

   

Bouna, 25 mai (AIP)- Une dizaines de jeunes se sont invités à la cérémonie d’intronisation d’un Chef central lobi, où ils ont fait tomber des bâches sur des invités.

Ces actes surviennent dans un contexte de forte tension née ces derniers mois au sein de la communauté lobi de Bouna. Un groupe dissident ne se réclamant plus de l’actuel chef central, Bitaté Hien, envisage d’installer un autre chef central.

C’est à la cérémonie de ce groupe dissident, que ces jeunes venus à bord de motos ont fait écrouler les bâches et menacé l’assistance avant de décamper. Pour les organisateurs de la cérémonie les forces de défense et de sécurité doivent jouer leur rôle de protection pour la réussite de cette intronisation très importante pour la communauté lobi.

Les secrétaires généraux de préfecture de Bouna avaient invité, vendredi, les deux camps au dialogue pour éviter tout conflit.

Dans la même catégorie