AGP La Taekwondoïste gabonaise Urgence Maria Mouega s’adjuge l’or à l’Open de Grèce AIP Des allochtones sensibilisés sur le respect des traditions et coutumes des populations hôtes GNA More pupils benefit from School Feeding in Mfantsiman APS A SAINT-LOUIS, DES SLAMEURS DE CINQ PAYS AFRICAINS INAUGURENT LE FESTIVAL SLAM NOMAD APS AYI KWEI ARMAH : ‘’LA PLUPART DES INTELLECTUELS AFRICAINS SONT FORMÉS POUR CHERCHER LEUR BONHEUR PERSONNEL’’ GNA 2019 Micro and Small-scale Enterprises stakeholders forum held, Akim Oda GNA Do not use office computers to watch porn sites – Cyber Security Commission GNA Ghana-Burkina Railway Interconnectivity Project on course GNA Hunger Project Ghana celebrates World Food Day at Kokoben GNA Mbii Wins Okyenhene Invitational Golf At Akyem Tafo

METTRE EN VALEUR LA DIVERSITÉ ECONOMIQUE ET CULTURELLE DU CONGO ET DU MAROC


  15 Juin      13        Economie (6871),

   

BRAZZAVILLE, 15 JUIN (ACI)- La République du Congo abritera du 18 au 22 juin prochain «La Semaine du Maroc au Congo», dans le but de mettre en avant le potentiel, la richesse ainsi que la diversité économique et culturelle des deux pays.

Au cours de cette rencontre, plusieurs activités seront organisées dans divers domaines, entre autres l’artisanat, l’agro-transformation ainsi que sur l’art culinaire. Elle sera aussi un lieu d’échanges et de formations pour les porteurs des projets congolais, respectant le principe et la composante de l’Economie sociale et solidaire (Ess), regroupés par département.

La rencontre fera également l’objet d’un forum économique réunissant des hommes d’affaires, des investisseurs, des entrepreneurs et opérateurs économiques des deux pays. Un défilé de caftans, de mode marocain et congolais, des espaces culinaires pour découvrir la cuisine des deux pays, et des expositions des œuvres artisanales sont également prévus.

Organisé par la Fondation Congo assistance, en partenariat avec l’ambassade du royaume chérifien au Congo, cet événement, couplé au Forum Ifrane des investisseurs, sera placé sous le haut patronage de l’épouse du Chef de l’Etat, Mme Antoinette Sassou-N’Guesso, en présence de son altesse royale, la princesse Lalla Meryem, la marraine de l’événement.

Cette rencontre sera clôturée par une soirée de gala de charité au profit des œuvres de la Fondation Congo assistance, en présence du Chef de l’Etat congolais, M. Denis Sassou- N’Guesso. (ACI)

Dans la même catégorie