APS Sénégal: DES ÉQUIPEMENTS OFFERTS À DES ASSOCIATIONS SPORTIVES DE LA RÉGION DE MATAM AIP Côte d’Ivoire: Des étudiants ivoiriens de l’EAMAU reçoivent leurs parchemins AIP Côte d’Ivoire: Deli Mamadou, coordonnateur départemental du RHDP à Biankouma AIP Côte d’Ivoire: Le préfet de Dimbokro appelle à la mobilisation pour faire de la visite du président Ouattara « un véritable succès » AIP Côte d’Ivoire: Plusieurs infrastructures en réhabilitation à Dimbokro AIP Côte d’Ivoire: Joseph Séka Séka s’enquiert des difficultés dans la réalisation du projet pilote REDD+ Les travaux de réhabilitation du trésor public de M’Bahiakro arrêtés AIP La MATCA fête ses 30 ans en novembre à Abidjan AIP Des journalistes ivoiriens en Chine pour des formations et des voyages culturels GNA Roads Minister inaugurates Community Three Junction Road

Moïse Katumbi Chapwe demande à la population du Haut Katanga de soutenir le Président de la République


  21 Mai      26        Politique (6370),

   

Lubumbashi, 21 mai 2019 (ACP).- L’opposant Moïse Katumbi Chapwe, coordonnateur de LAMUKA, a demandé lundi  à la population du Haut Katanga, dans un meeting tenu à la grand place Moïse Tshombe, dans la ville de Lubumbashi, de soutenir le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en s’appuyant sur une parabole qui dit que « le véhicule n’a qu’un chauffeur et non deux chauffeurs».

Dans son message, Moïse Katumbi Chapwe a remercié toute la population pour  l’accueil chaleureux lui réservé qui prouve l’attachement porté à sa modeste personne.

Il a, par la même occasion, demandé au gouvernement central de s’engager totalement dans la lutte contre la maladie à virus Ebola qui sévit en RDC pour mettre fin à cette épidémie.

Moïse Katumbi Chapwe a également promis de travailler avec les autorités provinciales pour lutter contre l’insuffisance alimentaire et l’importation de la farine de maïs afin de permette à toute la population d’acheter la farine à un prix abordable.  Il a informé la population qu’il va rester dans l’opposition républicaine pour la reconstruction et le développement du pays.

Il est à noter qu’il est rentré à Lubumbashi en provenance de l’étranger où il était exilé politique durant trois ans. L’avion qui le transportait  avait atterri à l’aéroport international de la Luano à 10h45, mais le cortège est arrivé à la grande place après dix heures de marche avec toute la population venue l’accueillir.

Dans la même catégorie