ANP Quelques 900 millions de chinois ont accès à l’internet mobile (chercheur) ANP Les lycéens de la région de Tahoua retrouvent le chemin de l’école NAN AIDS: Int’l NGO calls for domestication of anti-stigma law by states NAN S. Africa, Nigeria working `progressively’ toward strategic fight against xenophobia, says Envoy APS REGAIN DE L’ACTIVITÉ DE PRODUCTION INDUSTRIELLE EN JUILLET (ANSD) GNA 31st edition of 2nd cycle Inter-regional sports festival kick starts GNA Teenage Pregnancy drops in Adaklu District GNA Youth urged to take education, skills training serious GNA Religious bodies must preach against corruption – Most Rev. Boafo GNA 16 communities in Krachi East connected to the national grid

MTP : le ministre Moustapha Naïté se dit « satisfait » de l’évolution des travaux au Foutah


  21 Mai      17        Economie (6423),

   

Labé, le 20 mai (AGP) – Après les régions de la Forêt et de la Haute Guinée, le ministre des Travaux Publics, Moustapha Naïté est arrivée, depuis le weekend écoulé, en Moyenne Guinée pour toujours s’enquérir de l’état d’avancement des chantiers, conformément aux instructions du président de la République Alpha Condé.
A Dalaba, le ministre s’est rendu sur les chantiers de réhabilitation de 12,6 km de voiries de la commune urbaine. Des travaux financés par le budget national de développement et exécutés par l’entreprise GUICOPRES- SA.
A ce jour, cette entreprise a permis l’ouverture de 50 % des lignes concernées ; ce qui a favorisé la réalisation de certains travaux d’assainissement. Notamment, l’ouverture des caniveaux pour le drainage des eaux de ruissellements dans la ville.
Par la suite, le ministre des Travaux Publics, accompagné du Gouverneur de Labé, Elhadj Madifing Diané et du Préfet de Mali s’est rendu sur le site de construction d’un nouvel ouvrage de 16 m linéaires, en remplacement de celui qui s’est récemment effondré, à Bagou.
En attendant la finition des travaux de cet ouvrage qui sera en béton, une déviation a été aménagée pour faciliter la circulation sur le tronçon.
Dans l’ensemble, le ministre Moustapha Naïté s’est dit « satisfait » par rapport à l’évolution des travaux en cours. Car le dégagement est totalement fait et, l’entreprise est sur les couches de fondation ; Ce qui a favorisé l’imprégnation d’un certain nombre de tronçons.
« Je suis heureux car le bitume a déjà commencé à être posé sur, à peu près 2 à 3 km. Ce qui est très encourageant avec tous les travaux d’assainissement, d’imprégnation et de fondation déjà terminés. A Labé, le dégagement est déjà fini sur les 15 km. Ils sont sur les couches de fondation et de base. Là aussi, ça évolue à une allure acceptable », précise le ministre Moustapha Naïté.

Dans la même catégorie