ACP Ebola : 2.927 cas avec 1.961 décès et 877 guérisons enregistrés au Nord-Est de la RDC jusqu’au 21 août ACP La production d’arachides augmentée de 32.673 tonnes entre 2010-2015 ACP Reprise du flux migratoire à la frontière de la Ruzizi entre le Rwanda et la RDC ACP Plaidoyer pour la relance des travaux de la Centrale hydroélectrique de Katende ACP Le secrétaire général de l’ONU en visite bientôt dans l’Est de la RDC ACP MCPD pour la gratuité de l’éducation de base en RDC ACP L’éducation demeure le meilleur héritage à léguer à la jeunesse, selon Emery Okundji ACP Jeanine Mabunda échange avec les caucus des députés du Sud-Kivu et Maniema sur Ebola et l’insécurité AGP Gabon : La CEEAC en possession de son nouveau siège ANGOP Basketball: Angola face Czech Republic

Natation: la FGNS organise la compétition en ‘’Eau Libre’’ le 25 avril prochain à Soro


  20 Avril      37        Sport (2499),

   

Conakry, 20 avril (AGP)-La présidente de la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS), Dr. M’Bambé Sacko, a présidé samedi, 20 avril 2019, une réunion de préparation pour l’organisation  de la compétition en ‘’Eau Libre’’ à Soro  dans  sous-préfecture de Kassa le 25 avril  prochain.

Cette réunion  a  eu lieu   à la piscine olympique de Marocana dans la commune de Dixinn à Conakry.

Cet événement sportif placé sous la présidence du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow, connaîtra la participation de 200 athlètes nageurs qui viendront de Conakry et de Kassa.

La météo annonce déjà un beau ciel dégagé pour ce jour. Ce qui dénote que l’évènement est bien programmé et connaitra   un éclat particulier.

Pour les organisateurs, cette rencontre sera une première en ‘’Eau Libre’’ pour la plupart des concurrents où le départ de la course pourra se faire soit dans l’eau (en étant contre le bord) soit en plongeant. Vu le différentiel de température, le départ dans l’eau est toujours plus prudent dans ce cas-là.

Dans la même catégorie