GNA Former SSNIT Boss’ application for special leave thrown out MAP Sommet Climate Chance à Accra, avec la participation du Maroc AIP L’UE et Magic System sensibilisent à Bouaflé sur l’égalité entre l’homme et la femme AIP Renforcement des capacités : le secrétariat d’Etat à la rencontre des populations de Bingerville AIP Douaniers et contrôleurs du commerce en formation pour un contrôle optimal des produits illicites AIP Des agents de l’Education nationale se forment à la gestion optimale des écoles GNA « Hearts of Oak has the right to accept or reject an offer »- Joseph Esso GNA Ghanaians must help achieve road safety agenda 2020 GNA Geoscientists call for regulation of borehole drilling GNA Commonwealth finance ministers to discuss prevention of future debt crisis

Natation: la FGNS organise la compétition en ‘’Eau Libre’’ le 25 avril prochain à Soro


  20 Avril      41        Sport (2794),

   

Conakry, 20 avril (AGP)-La présidente de la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS), Dr. M’Bambé Sacko, a présidé samedi, 20 avril 2019, une réunion de préparation pour l’organisation  de la compétition en ‘’Eau Libre’’ à Soro  dans  sous-préfecture de Kassa le 25 avril  prochain.

Cette réunion  a  eu lieu   à la piscine olympique de Marocana dans la commune de Dixinn à Conakry.

Cet événement sportif placé sous la présidence du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow, connaîtra la participation de 200 athlètes nageurs qui viendront de Conakry et de Kassa.

La météo annonce déjà un beau ciel dégagé pour ce jour. Ce qui dénote que l’évènement est bien programmé et connaitra   un éclat particulier.

Pour les organisateurs, cette rencontre sera une première en ‘’Eau Libre’’ pour la plupart des concurrents où le départ de la course pourra se faire soit dans l’eau (en étant contre le bord) soit en plongeant. Vu le différentiel de température, le départ dans l’eau est toujours plus prudent dans ce cas-là.

Dans la même catégorie