ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

Neuf nouveaux cas confirmés d’Ebola notifiés vendredi au Nord-Est de la RDC


  17 Août      16        Santé (1907),

   

Kinshasa, 17 août (ACP)- Neuf nouveaux cas confirmés de maladie à virus Ebola ont été notifiés vendredi au Nord-Est de la RDC, dont trois à Beni, un à Kalunguta et un à Musienene dans la province du Nord-Kivu, deux à Mambasa dans la province de l’Ituri, et deux à Mwenga dans la province du Sud-Kivu, rapporte le bulletin quotidien sur la situation épidémiologique de cette maladie parvenu samedi à l’ACP.

Il y a eu également huit nouveaux décès de cas confirmés dont cinq décès communautaires (deux à Beni, un à Kalunguta, un à Mambasa et un à Mwenga) et trois décès survenus aux centres de traitement d’Ebola (CTE) dont deux à Beni et un à Komanda. Par ailleurs, un patient a été guéri et sorti du CTE de Butembo.

Depuis la déclaration de cette épidémie le 1er août 2018, le cumul des cas est de 2.861, dont 2.767 confirmés et 94 probables. Au total, il y a eu 1.921 décès (1.827 confirmés et 94 probables) et 849 personnes guéries. Actuellement, 360 cas suspects sont en cours d’investigation.

Les données présentées dans ce tableau sont susceptibles de changer ultérieurement, après investigations approfondies et après redistribution des cas et décès dans leurs zones de santé respectives.

ACP/Fng/May

Dans la même catégorie