AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE) GNA Students urged to help fight corruption GNA « It will be unwise to expunge any portion of the amended statutes » – Dr. Amoah GNA Sissala East Assembly procures furniture for basic schools

Niger : 57 personnes décédées suites aux inondations (gouvernement)


  11 Septembre      17        Société (13182),

   

Niamey, 11 Sept (ANP)-57 personnes sont décédées suites aux inondations sur l’ensemble du territoire du pays à la date du 10 septembre 2019 selon le gouvernement.

Le ministre de l’action humanitaire et de la gestion des catastrophes M. Laouan Magagi a au cours de la réunion du conseil des ministres présenté la situation des inondations au Niger.

 Il ressort de cette situation qu’à la date 10 septembre, 132.528 personnes sinistrées dont 57 décès et 12.241 maisons effondrées.

Selon la répartition par région, ce sont les régions de Maradi avec 25 040 personnes ; Zinder 39 060 personnes et Agadez 18.255 qui enregistrent le plus des personnes sinistrées.

Quant à la région de Dosso elle enregistre 11. 231 personnes sinistrées ; Tillabéry 13. 697 personnes sinistrées ; Niamey 6310 personnes sinistrées ; Diffa 9 196 personnes sinistrées et Tahoua 9 739 personnes sinistrées.

A l’issue de cette communication, le ministre en charge de l’action humanitaire a indiqué que des dispositions sont prises par le Gouvernement avec l’appui de ses partenaires pour apporter des réponses urgentes aux populations sinistrées.

Par ailleurs, le Gouvernement exprime sa compassion aux populations sinistrées et présente ses condoléances aux familles endeuillées.

Dans la même catégorie