ANP Le ministre d’Etat ministre de l’agriculture et de l’élevage M.Albadé Abouba a annoncé le projet de création d’un Centre de Multiplication des Camelins dans la région d’Agadez ANP Quelques 900 millions de chinois ont accès à l’internet mobile (chercheur) ANP Les lycéens de la région de Tahoua retrouvent le chemin de l’école NAN AIDS: Int’l NGO calls for domestication of anti-stigma law by states NAN S. Africa, Nigeria working `progressively’ toward strategic fight against xenophobia, says Envoy APS REGAIN DE L’ACTIVITÉ DE PRODUCTION INDUSTRIELLE EN JUILLET (ANSD) GNA 31st edition of 2nd cycle Inter-regional sports festival kick starts GNA Teenage Pregnancy drops in Adaklu District GNA Youth urged to take education, skills training serious GNA Religious bodies must preach against corruption – Most Rev. Boafo

Niger: Le chef de l’État préside une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS)


  21 Mai      14        Politique (6387),

   

Niamey, 21 Mai (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a présidé ce mardi 21 mai 2019, une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) au palais de la Présidence, un organe qui l’assiste en tant que chef suprême des armées.
Le Premier Ministre, le Ministre de la défense nationale, le Ministre des finances, le ministre de l’intérieur, le ministre de la justice les responsables des forces de défense et de sécurité sont membres de cette structure.
C’est la première réunion de cet organe depuis l’attaque ‘’terroriste’’ du 14 mai près de la frontière malienne où 27 militaires nigériens avaient été tués.
Organe constitutionnel, le CNS donne son avis sur les questions relatives à la sécurité de la Nation, à la défense de la Nation à la politique étrangère et de manière générale sur toutes les questions liées aux intérêts stratégiques et vitaux du pays.

Dans la même catégorie