ACAP Le président Touadéra lance les travaux de construction d’une base logistique pour l’armée centrafricaine AGP Boké-circulation : La voirie urbaine dans un état de dégradation poussée ! AGP Guinée forestière : la circulation routière interrompue entre Yomou et Nzérékoré AGP Boké-Education : Le Ministre des Mines Offre des cadeaux aux lauréats des examens nationaux AGP Boké : la 2ème édition du FOJEK parle du Développement Communautaire et la création des richesses GNA MMDAs urged to take keen interest in the success of GPSNP GNA Government to upgrade Binaba Health Centre to PolyClinic GNA Bank of Ghana revokes licences of 23 Savings and Loans Companies APS Le retard des pluies ’’ne va pas considérablement affecter l’hivernage’’ (ministre) MAP Somalie : Quatre terroristes d’Al-Shabaab, dont une femme, abattus à Mogadiscio (police)

Niger : le marché de décodeurs se porte bien dopé par la coupe d’Afrique des Nations


  21 Juin      10        Sport (2477),

   

Niamey, 21 Juin 2019 – La Coupe d’Afrique des Nations de football, CAN ‘’Total Egypte 2019’’ qui s’ouvre ce vendredi  21 juin au Caire en Egypte dope  le marché des équipements électroniques en particulier les décodeurs, a-t-on constaté.
A cette occasion les vendeurs des matériels électroniques, les décodeurs notamment  pour la réception  des matchs de cette compétition africaine se frottent les mains.
La responsable de la communication de Canal+ Niger,  Mme Asmaou Djika annonce que  dans le cadre de cette prestigieuse compétition africaine de football, l’opérateur français  « a décidé  de casser les prix du décodeur à travers une promotion jusqu’au 30 juin, pour permettre aux amateurs  du ballon rond, de voir l’intégralité des matchs de cette CAN ».  Le kit est cédé à 5000 F au lieu de 10.000 F, explique-t-elle.
Cette promotion est une pratique de Canal + à l’approche de chaque grand évènement pour booster la vente des décodeurs, la fidélisation des anciens clients et aussi pour l’acquisition de nouveaux clients pour le groupe Canal+, qui demeure seul fournisseur du football du continent africain, et même international
« Surtout avec nos tout nouveaux décodeurs HD qui donnent la possibilité à nos clients de pouvoir enregistrer leurs émissions et programmes préférés »,  détaille la communication de Canal+ Niger.
L’opérateur ne donne aucun chiffre pour étayer le volume de ses ventes mais plusieurs stands et des affiches publicitaires sont visibles à certains carrefours de la capitale nigérienne.
Pour sa part, Mahamadou Kiari, vendeur des décodeurs TNT (Télévision Numérique Terrestre), ces équipements qui permettent d’avoir les chaînes de télévision locales en mode HD (Haute définition).
Il y’a un succès dans la vente dudit décodeur et les clients apprécient beaucoup le produit, sans avancer des chiffres.
‘’Grace à la Télévision Numérique Terrestre (TNT) nous n’avons plus de problèmes de dégradation de l’image puisqu’on  passe de l’ère analogique à  celle de numérique ‘’,  explique-t-il.
« Pour la coupe d’Afrique des Nations ‘’Total Egypte 2019 ‘’ seules quelques chaines africaines peuvent diffuser certains  matchs, ce qui nous amène à une rude concurrence avec Canal+  qui a cassé les  prix de leurs décodeurs à travers  une promotion »,  fait observer le commerçant.
Le décodeur TNT ne nécessite aucun autre abonnement, un fois installé, alors que celui des chaines cryptées   requiert un abonnement mensuel.
ADA/MHM/CA/ ANP-   108 juin 2019

Dans la même catégorie