ANP 678 agents électoraux en formation d’enrôlement de fichiers biométriques pour les régions de Tahoua et Agadez AGP Gabon/Projet de la Transgabonaise : «les financements sont déjà bouclés» (Porte-parole de la Présidence) ANGOP Tanzanie: Les Chefs d’État de la SADC signent des accords ANGOP Acidentes de viação causam 182 mortos em Angola ANGOP Jogos africanos: Judo angolano conquista bronze AGP Gabon : Des responsables religieux transmettent un mémorandum pour la réconciliation nationale au Premier ministre ANGOP Le ministre des Relations extérieures à Washington ANG José Mário Vaz promete anunciar seu futuro político nos próximos dias ANG Directores-gerais da TGB e INACEP suspensos das suas funções ANG PRS discorda com correção do caderno eleitoral

Niger: Prochaine visite d’Etat en chine du président Issoufou , selon l’ambassadeur chinois


  16 Mai      58        Politique (6047),

   

Niamey, 16 Mai(ANP) – L’Ambassadeur de chine au Niger M. Zhang Lijun a déclaré ce jeudi s’être entretenu avec le président de la république Issoufou Mahamadou sur l’état des préparatifs d’une visite d’Etat du chef de l’Etat nigérien en république populaire de chine.
A l’issue de l’audience, le diplomate Chinois a indiqué qu’il a été question de la visite du président Issoufou en chine, qui est invité par le président Xi Jinping et c’est une visite d’Etat, très importante pour le renforcement des relations entre les deux pays’..
L’ambassadeur Zhang Lijun d’annoncer qu’au cours de sa mission en chine, le président Issoufou Mahamadou va assister à la signature des différents accords de coopération portant sur l’aide chinoise au Niger.
’’ Nous avons également échangé sur la situation sécuritaire qui prévaut dans cette région, et c’est pourquoi j’ai présenté au président de la république toute mes condoléances aux familles des soldats tombés sur le champ’’, a-t-il ajouté.
Sur ce point, le diplomate chinois a réitéré le soutien de son pays au Niger et aux pays du G5 Sahel dans la lutte contre le terrorisme et «pour cela la chine va donner un soutien financier aux pays du G5 Sahel », a conclu l’ambassadeur de chine au Niger.

Dans la même catégorie