ACP Le ministre des Affaires sociales s’imprègne du fonctionnement du FNPSS en RDC ACP Une nouvelle attaque rebelle fait 12 morts à Djudju ACP Le regroupement politique AA/a Kutu soutient les actions diplomatiques du Chef de l’Etat ACP Le Président Félix Tshisekedi promet un meilleur partenariat aux hommes d’affaires wallons GNA Treat books as friends not enemies-Pupils told GNA NORSAAC trains stakeholders on revenue mobilisation GNA George Afriyie counts on support of clubs to succeed AIP Présentation officielle de la mutuelle autonome des enseignants ANGOP Marrocos apresenta-se com vila artística na Bienal ANG Falta de ação contra aquecimento global pode custar 20 bilhões de dólares por ano em ajuda humanitária

Niger: Prochaine visite d’Etat en chine du président Issoufou , selon l’ambassadeur chinois


  16 Mai      63        Politique (6467),

   

Niamey, 16 Mai(ANP) – L’Ambassadeur de chine au Niger M. Zhang Lijun a déclaré ce jeudi s’être entretenu avec le président de la république Issoufou Mahamadou sur l’état des préparatifs d’une visite d’Etat du chef de l’Etat nigérien en république populaire de chine.
A l’issue de l’audience, le diplomate Chinois a indiqué qu’il a été question de la visite du président Issoufou en chine, qui est invité par le président Xi Jinping et c’est une visite d’Etat, très importante pour le renforcement des relations entre les deux pays’..
L’ambassadeur Zhang Lijun d’annoncer qu’au cours de sa mission en chine, le président Issoufou Mahamadou va assister à la signature des différents accords de coopération portant sur l’aide chinoise au Niger.
’’ Nous avons également échangé sur la situation sécuritaire qui prévaut dans cette région, et c’est pourquoi j’ai présenté au président de la république toute mes condoléances aux familles des soldats tombés sur le champ’’, a-t-il ajouté.
Sur ce point, le diplomate chinois a réitéré le soutien de son pays au Niger et aux pays du G5 Sahel dans la lutte contre le terrorisme et «pour cela la chine va donner un soutien financier aux pays du G5 Sahel », a conclu l’ambassadeur de chine au Niger.

Dans la même catégorie