ANP 678 agents électoraux en formation d’enrôlement de fichiers biométriques pour les régions de Tahoua et Agadez AGP Gabon/Projet de la Transgabonaise : «les financements sont déjà bouclés» (Porte-parole de la Présidence) ANGOP Tanzanie: Les Chefs d’État de la SADC signent des accords ANGOP Acidentes de viação causam 182 mortos em Angola ANGOP Jogos africanos: Judo angolano conquista bronze AGP Gabon : Des responsables religieux transmettent un mémorandum pour la réconciliation nationale au Premier ministre ANGOP Le ministre des Relations extérieures à Washington ANG José Mário Vaz promete anunciar seu futuro político nos próximos dias ANG Directores-gerais da TGB e INACEP suspensos das suas funções ANG PRS discorda com correção do caderno eleitoral

Nigeria: 21 morts dans le chavirement d’un bateau (secours)


  3 Août      37        Société (12470),

   

Rabat, 03/08/2018 (MAP)- Vingt-et-une personnes ont perdu la vie jeudi, dans l’Etat de Sokoto (nord du Nigeria), lorsque leur embarcation a chaviré, ont indiqué vendredi les services de secours.

Le bateau qui transportait une cinquantaine de personnes a coulé dans les courants de la rivière du district de Gandi. Dix-sept femmes et quatre enfants sont morts, a rapporté Suleiman Karim de l’Agence Nationale pour la Gestion des Urgences (NEMA).

« Nos équipes ont retrouvé 21 corps après le chavirement de leur bateau surchargé, qui s’est retourné à cause des fortes vagues », a expliqué à la presse M. Karim.

Les villageois rentraient à Garin Kare, d’où ils ont fui avec des milliers de personnes il y a un mois après un raid sanglant par des bandits armés sur leur district.

Les accidents de bateau arrivent régulièrement dans cette région très pauvre du Nigeria, notamment pendant la saison des pluies, et sont liés aux très mauvaises conditions de transports.

Dans la même catégorie