ACP Ebola : 2.927 cas avec 1.961 décès et 877 guérisons enregistrés au Nord-Est de la RDC jusqu’au 21 août ACP La production d’arachides augmentée de 32.673 tonnes entre 2010-2015 ACP Reprise du flux migratoire à la frontière de la Ruzizi entre le Rwanda et la RDC ACP Plaidoyer pour la relance des travaux de la Centrale hydroélectrique de Katende ACP Le secrétaire général de l’ONU en visite bientôt dans l’Est de la RDC ACP MCPD pour la gratuité de l’éducation de base en RDC ACP L’éducation demeure le meilleur héritage à léguer à la jeunesse, selon Emery Okundji ACP Jeanine Mabunda échange avec les caucus des députés du Sud-Kivu et Maniema sur Ebola et l’insécurité AGP Gabon : La CEEAC en possession de son nouveau siège ANGOP Basketball: Angola face Czech Republic

Nigeria: Suspension du processus électoral dans l’Etat de Rivers suite à des violences


  10 Mars      30        Securité (1073),

   

Rabat , 10/03/2019 (MAP) – La commission électorale nigériane (INEC) a décidé dimanche de suspendre le processus électoral dans l’Etat de Rivers (sud), gravement perturbé par des violences et des actes d’intimidation.

« Des violences ont été perpétrées dans un nombre important de bureaux de vote et de centres de collecte, le personnel a été pris en otage et des documents, y compris des feuilles de résultats, ont été saisis ou détruits par des personnes non autorisées », a expliqué l’INEC dans un communiqué.

« La sécurité de notre personnel semble être compromise dans tout l’Etat et la commission est préoccupée par la crédibilité du processus », a-t-elle ajouté. « En conséquence (…) la commission a décidé de suspendre l’intégralité du processus électoral dans l’Etat jusqu’à nouvel ordre ».

Le Nigeria a voté samedi pour élire les gouverneurs et les représentants des assemblées locales dans 29 des 36 Etats de la fédération nigériane. Les résultats sont attendus dans les prochains jours.

Dans la même catégorie