ANP Approbation de la création de la Mutuelle Panafricaine de Gestion des Risques et des accords de financement de près de 20 milliards de FCFA ANG Acordo parcial entre Washington e Pequim ANG “Guiné-Bissau está pronta para promover Estado de Direito”, diz DSP ANG Eleitores definem terça-feira novo panorama político INFORPRESS Macau International Fair: Cabo Verde participates with 22 private companies INFORPRESS Torneio de futebol Leader Cup é um “exemplo” no combate ao alcoolismo – Manuel Faustino INFORPRESS Santo Antão: Pólo universitário em 2020 para atender um dos desafios de desenvolvimento da ilha – autarca INFORPRESS Projecto turístico Rotas da Carne é um investimento útil para Santa Cruz – primeiro-ministro INFORPRESS Porto Novo recebe investimentos privados nas pescas à volta de 70 mil contos INFORPRESS Futebol/Santo Antão – Sul: Os clubes têm até terça-feira para confirmar presença nas provas esta temporada

Niger/Zinder : un incendie détruit les installations techniques d’une radio communautaire


  23 Mai      18        Médias (870),

   

Zinder, 22 Mai (ANP) – Les installations techniques de la Radio communautaire Alternative FM de Zinder (Centre Est du pays) ont été détruites par un incendie qui s’est déclaré au petit matin du Mercredi aux environs de 2H, a déclaré Mercredi en fin de matinée le responsable de ce média, M. Magagi Moutari.
Le feu a ravagé la cabine technique et le Studio, a-t-il précisé.
Les premières hypothèses liées à cet incendie sont imputables, selon la même source, à un court circuit qui serait lié aux fréquentes baisses de tension sur le réseau électrique très défectueux desservant la Ville de Zinder .
Le Gouverneur de la région de Zinder, M. Issa Moussa a effectué le déplacement pour partager son émotion avec les agents de cette radio de proximité.
Ce média apporte sa modeste contribution à en croire plusieurs témoins interrogés sur place à la consolidation du débat démocratique dans la région de Zinder.
Dans une brève déclaration en rapport avec cet incendie, le gouverneur de Zinder s’est déclaré ému devant la catastrophe qui vient de détruire les installations de la Radio Alternative de Zinder.
‘’C’est une grande perte pour les populations de la région de Zinder en général et pour la famille des Médias régionaux en particulier qui viennent d’être privés subitement de leur Radio.
L’association ‘’Alternatives Espace Citoyen’’ est la promotrice de cette radio.

Dans la même catégorie