ACP Le ministre des Affaires sociales s’imprègne du fonctionnement du FNPSS en RDC ACP Une nouvelle attaque rebelle fait 12 morts à Djudju ACP Le regroupement politique AA/a Kutu soutient les actions diplomatiques du Chef de l’Etat ACP Le Président Félix Tshisekedi promet un meilleur partenariat aux hommes d’affaires wallons GNA Treat books as friends not enemies-Pupils told GNA NORSAAC trains stakeholders on revenue mobilisation GNA George Afriyie counts on support of clubs to succeed AIP Présentation officielle de la mutuelle autonome des enseignants ANGOP Marrocos apresenta-se com vila artística na Bienal ANG Falta de ação contra aquecimento global pode custar 20 bilhões de dólares por ano em ajuda humanitária

Ouganda : 150 millions USD de la Banque mondiale pour un plan d’aide aux réfugiés


  23 Avril      40        Economie (6501), Finance (388),

   

Rabat, 23/04/2019 (MAP) – Une enveloppe d’un montant de plus de 150 millions de dollars US vient d’être accordée par la Banque mondiale (BM) à l’Ouganda pour financer son plan d’aide en faveur des réfugiés présents sur son territoire.

Ce financement permettra de mettre en œuvre le projet « Development Response to Displacement Impacts Project » qui couvre 11 districts dans le pays et vise, entre autres, à réduire la pression que le nombre de réfugiés exerce actuellement sur les services sociaux communautaires dans le pays, rapportent mardi des médias locaux.

Selon le gouvernement ougandais, ce projet permettra également de renforcer la transparence et la responsabilisation, tout en s’attaquant à la gestion des risques sociaux et à la violence sexiste.

L’Ouganda est la première terre d’asile en Afrique et la troisième au monde avec plus de 1,2 million de réfugiés et demandeurs d’asile.

La résurgence des crises au Soudan du Sud, en RDC et Centrafrique a accentué les arrivées de réfugiés dans le pays est-africain, ces dernières années.

Ce nouveau financement de la BM intervient après un précédent financement de 50 millions de dollars US, accordé en 2017 par l’institution mondiale à l’Ouganda.

Dans la même catégorie