AGP Gabon : La réforme du Code du travail en gestation ACAP Célébration à Bangui de la journée mondiale de l’aide humanitaire ANGOP Angola acolhe Feira Internacional de Negócios ANGOP Fórum regional sobre clima junta especialistas em Luanda APS Le marché Sandaga, un lieu de refuge avec beaucoup de chaleur humaine, se souvient un écrivain ANGOP World Bank praises Government of President João Lourenço ANP Le général Oumarou Namata Gazama du Niger prend officiellement le commandement de la force conjointe du G5 Sahel APS Un écrivain prône un renouvellement régulier des œuvres au programme des collèges et lycées APS Promotion de l’entrepreneuriat : le Conseil régional des jeunes de Saint-Louis donné en exemple APS Une palette de 128 projets ouverts au privé (DG APIX)

Ouganda : le lancement des vols d’Uganda Airlines reporté au mois d’août (ministre)


  22 Juillet      4        Economie (6109),

   

Rabat, 22/07/2019 (MAP) – Le lancement des vols commerciaux de la compagnie nationale « Uganda Airlines », initialement prévu pour juillet, a été reporté au mois d’août prochain, a annoncé la ministre ougandaise des Travaux publics et des Transports, Monica Azuba Ntege.

La responsable, citée lundi par la presse locale, a expliqué que le transporteur aérien n’avait toujours pas obtenu de certificat d’exploitation aérienne de la Civil Aviation Authority (CAA).

« Nous sommes actuellement à la phase 4 du processus… il était donc prudent de reporter le lancement des vols commerciaux de 30 jours supplémentaires », a-t-elle indiqué.

La ministre a fait savoir que la compagnie aérienne doit encore franchir certaines étapes avant d’obtenir ce certificat et commencer ses opérations commerciales, rappelant que la certification de la CAA est indispensable pour permettre à la compagnie d’être reconnue comme prête à voler conformément à la réglementation internationale.

Avril dernier, Uganda Airlines a pris livraison de deux Bombardier CRJ-900 pour démarrer ses opérations, 18 ans après la faillite de la compagnie nationale. Le transporteur ougandais, qui attend la réception de deux autres appareils d’ici la fin de l’année, a également commandé deux Airbus A330-800neos pour ses vols long-courriers.

Dans un communiqué publié par la compagnie en avril dernier pour annoncer sa relance, Uganda Airlines souligne qu’elle ambitionne de couvrir un solide réseau régional avant de se déployer d’ici deux ans sur les lignes internationales.

Pour le démarrage de ses opérations, Uganda Airlines a annoncé l’ouverture de lignes vers Zanzibar, Addis Abeba et Harare. Elle projette un prolongement progressif de son réseau vers Bujumbura, Dar Es Salam, Juba, Johannesburg, Kigali, Kinshasa, Khartoum, Lusaka et Nairobi.

Concernant les lignes internationales, la compagnie prévoit de se redéployer sur les anciennes lignes desservies par la défunte compagnie nationale notamment Londres et Bruxelles en Europe et Dubaï au Moyen-Orient. Mumbai et Guangzhou sont également dans son viseur.

La compagnie ougandaise arrive dans un contexte de concurrence régionale. Elle va faire face à la compétition des compagnies voisines à l’instar de Rwandair, Air Tanzania et Kenya Airwyas.

Dans la même catégorie